« Bataille rangée à l’université Cheikh Anta Diop : c’est un malentendu entre deux étudiants »

A mes frères et sœurs étudiants(es), je voudrais m’adresser à vous en ces mots. L’université a toujours été un espace de dialogue, de concertation et de fraternité, un lieu où se tisse les meilleures relations après la vie d’étudiant.

L’université, le Sénégal en miniature ! Que personne ne profite de l’occasion pour dire que ce sont les Sérères ( Ndéf Léng) et les diolas (Kékendo) qui se sont affrontés hier nuit au grand campus social de l’UCAD.

L’essence de cet événement malheureux est un malentendu entre deux étudiants et que chacun s’est vu être soutenu par ses frères sur la base de la solidarité familiale et je précise que dans chacun des deux côtés il y’a presque toutes les ethnies.

Aussi, en bon fils de diola, mère protectrice me disait : « Diola akk sérère koussi toñ sa morom guisko ». Cependant, je réitère mon appel à vous inviter à privilégier le dialogue et la concertation dans toute situation.

C’est juste la pensée d’un frère qui vous adore et qui aimerait vous voir tous réussir en tant qu’ambassadeurs de vos familles respectives.

Abdoulaye CISSE, Président amicale fac droit
7 COMMENTAIRES
  • Mambi

    Well said mister Cissé. C’est seneweb qui a parlé d’une bataille entre diolas get sereres. Seneweb est pire que la radio des miles collines. Aouzou bilahi minna seneweb abdou Salam fall rajim…Amiin

  • Mady

    Slt moi en serrere j ai eu honte

  • Sine Sine

    Depuis que ce Ousmane SONKO est entré en politique, le Sénégal est sous tension. On insulte à tout va les autorités étatiques, coutumières, religieuses. On insulte et violente tout sénégalais qui critique ce violeur menteur manipulateur. Il faut que les gens se ressaisissent avant que le chaos s’installe dans le pays. Wassalam

  • slam

    //ADJI ROUBE SARR NOTRE DEUM NATIONAL//

  • luciole

    Les comploteurs pour déstabiliser le pays travaillent dans l’ombre.Leur tactique consiste à attaquer sur plusieurs fronts, accuser ensuite le président d’avoir mis le chaos un peu partout, manipuler les jeunes victimes innocentes de la crise mondiale et non de Macky Sall, enrôler les chefs religieux et puis BOOUM! Pour pouvoir en profiter.Ils n’en profiteront jamais. Le Sénégal est un pays de dialogue. Que les gens comprennent une fois pour toutes cette politique de  » Ote-toi de là que je m’y mette ». Et sachez une chose : Ce n’est pas le peuple qui les intéresse mais leur poche.Patientons un peu, il fera jour et les masques tomberont. Que Dieu nous préserve du mal.Et que Dieu bénisse le Sénégal, notre Sénégal !

  • DRAMÉ

    Justice pour Adji Sarr

  • rené Diagne

    merci ablaye cisse..c est honnête intellectuellement. et élégant.

Publiez un commentaire