En cette fin d’année, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a choisi de se rendre à Basséré, au sud de Nyassia, en ce 24 décembre, pour partager un moment de communion avec les Forces armées sénégalaises, saluant leur engagement et leur dévouement au service de la Nation. « J’ai tenu à leur témoigner le soutien et la reconnaissance de toute la Nation », a déclaré le chef de l’État.
Dans le même élan, le président a exprimé sa profonde compassion aux familles endeuillées par le drame de Joal, survenu après le chavirement d’une embarcation. « Nous partageons leur douleur et leur peine », a-t-il affirmé, précisant que les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants.
Pour Bassirou Diomaye Faye, ces moments contrastés rappellent l’ampleur des responsabilités de l’État : « protéger les vies, sécuriser nos communautés et renforcer l’espérance sur l’ensemble du territoire ». Être aux côtés des forces de défense et rester attentif aux épreuves qui frappent les populations, a-t-il souligné, relèvent d’un même impératif : « servir le Sénégal avec humanité et engagement ».
En cette période de fêtes de fin d’année, j’ai tenu à partager un moment de communion avec nos Forces armées, à Basséré, au sud de Nyassia, afin de leur témoigner le soutien et la reconnaissance de toute la Nation.
— Bassirou Diomaye Faye (@PR_Diomaye) December 24, 2025
Mes pensées vont également, avec une profonde compassion, aux… pic.twitter.com/sElbKDgyLB






Dites nous quelle votre plan tant vanté pour lutter contre l’émigration clandestine fourass nada wakhi késsé surtout quand on a le premier ministre le plus incompétent de l’histoire du Sénégal