Basket/Tandian suspendu pour 10 ans : Abdoulaye Makhtar Diop interpelle le ministre des Sports

L’ancien ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop se prononce sur les 10 ans de suspension de Baba Tandian par la Commission disciplinaire de la Fédération sénégalaise de basket-ball. Pour lui, l’heure est à la remobilisation autour du sport sénégalais.

« On peut dire que Baba Tandian a été exclu vraiment à vie »

Dans un entretien accordé au quotidien «Les Échos», le Grand Serigne de Dakar appelle le ministre des Sports, Matar Ba à plus de responsabilité concernant les décisions liées aux sanctions récemment notées dans le basket.

« Pour la Fédération de basket, si on ajoute 10 ans à l’âge de Baba Tandian, on peut lui dire carrément qu’on l’a exclu à vie vraiment. Si le but de cette sanction est de montrer le plein pouvoir de la Fédération, ils n’ont qu’à le radier définitivement. Le président de la Fédération est un avocat et il sait qu’il y a des barèmes dans les sanctions. En matière de droit, on dit «pas de peine sans loi». Je pose la question à savoir si dans les règlements de la Fédération, il est prévu des suspensions selon la gravité de la faute », a dit l’ancien ministre des Sports.

Et d’ajouter : « La peine infligée à Baba Tandian est sévère. Ces problèmes-là doivent être réglés au plus vite par le ministre Matar Ba, parce que lui seul en a le pouvoir. Je l’interpelle parce que l’heure est grave, Matar Ba doit prendre ses responsabilités et en finir avec ces choses qui peuvent nuire au sport sénégalais. Le sport doit être un vecteur de rassemblement et pas le contraire. La preuve, il faut voir la relation entre les anciens footballeurs comme Roger Mendy et Cheikh Seck. »

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce sale ministre en complicitè avec son parent monsieur ndiaye il nous font honte ces sales type des vraies satan malhonnete ont parle de conavuruse eux ils commettent des actes criminelle d3s gens indigne des arrivites malhonnetes des bicefales des vraies voleurs

  • Baba

     Vive Tandia Fatama

  • Malick Diallo

    monsieur le ministre je jure si toute fois que tu enleve pas les sanctions tout ce que vous verrez il faudra savoire que ces le bon createur qui a agit ont verras sont pas des menaces vous avez interet celui qui vie verras

  • Malick Diallo

    monsieur ndiaye toi avec son ministre je vous defie moi jai mon chapelet dans dix jour dans 10 ans ont verras

  • charles

    SI JE COMPRENDS BIEN CE PAYS,ON DOIT Y VIVRE SANS UNE LOI.
    FAUTIF QU’IL PAYE,
    PAS DE FAUTE ON LE LAISSE EN PAIX.
    MAIS PAS DE MASSELA.

Publiez un commentaire