BRVM-10 173,71 -0,37 BRVM-C 180,74 -0,47 Dernière mise à jour : Lundi, 22 octobre, 2018 - 15:01

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 30° wind-day
Annonces

Basket masculin – Éliminatoires CM 2019: Les arbitres Mbaye Guèye et Mbaye Sèye désignés

arbitre sénégalais de basket, Basket, basket sénégal, éliminatoires coupe du monde de basket, Mbaye Guèye, mbaye sèye, mondial 2019 de basket, Sénégal

Les arbitres sénégalais Mbaye Guèye et Mbaye Sèye ont été désignés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de basket masculin de 2019, prévue en Chine du 31 août au 15 septembre. 
Présent lors des derniers Jeux de la Francophonie à Abidjan et à l’Afrobasket masculin à Tunis, Mbaye Sèye va descendre sur les parquets africains. Basé en Allemagne, le jeune arbitre sénégalais sera à Luanda (Angola) pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2019. A noter que l’Angola va accueillir du 24 au 26 novembre le Groupe C des éliminatoires. Les Palancas Negras partagent leur poule avec l’Égypte, le Maroc et la République démocratique du Congo.


Habitué des compétitions africaines, Mbaye Guèye sera à Yaoundé, où loge le groupe A composé du Cameroun, de la Guinée, du Tchad et de la Tunisie. 
En plus des deux arbitres, un officiel technique a été désigné pour les éliminatoires. Il s’agit de Pape Banda Ndiaye qui sera à Luanda.


Selon le nouveau système de compétition FIBA, les Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA se dérouleront en deux phases. Les trois meilleures de chacun des quatre groupes (A, B, C et D) à la fin de la première phase se qualifieront pour la seconde phase décisive à 12 équipes. Celle-ci verra les sélections nationales jouer des matches aller-retour, les deux meilleures nations de chaque groupe et la meilleure 3ème se répartissant les 5 billets pour la compétition majeure de la FIBA – du 31 août au 15 septembre 2019 – dévolus aux équipes africaines.

Source: Terangasport

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • julio+sa
    19 novembre 2017 15 h 33 min

    Je vois que senego est youssou ndour parce que j’ai décompté 22 articles de bercy et aucun article de wally sur ces trophées de Hapa music awards.cest grave amlen foula ter gueum yallah you dafay dem wally mo fi dess.ter sou boba boulen dougal articlam et vous n’aurez plus de clics…vive wally seck seul contre tous

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *