Basket: Masai Ujiri, Manager général des Raptors de Toronto, dénonce « le manque criard d’infrastructures en Afrique »

L’actuel manager général des Raptors de Toronto, Masai Ujiri s’investit en Afrique. Il veut rendre à son continent la monnaie de la pièce à travers l’organisation de camps de basket dans différents pays. C’est ainsi qu’il a mis sur pied Giants of Africa pour s’occuper de ce volet. Constatant qu’il y a un « manque criard d’infrastructures » en Afrique, ce qui explique le retard des pays africains dans ce sport, il a fait un plaidoyer au niveau de la presse pour qu’elle « aide les organisations comme Seed et autres à faire une bonne communication pour que les compagnies privées puissent venir investir dans la jeunesse, dans les infrastructures ». Sur la même lancée, le responsable de la Nba Afrique, Amadou G. Fall a indiqué qu’il s’agit de « relever le profil du Basket comme sport« . Selon lui, si les africains s’organisent, se constituent et puis commencent à se focaliser sur le développement de toute une infrastructure, pas seulement physique mais aussi l’expertise local qu’il faut développer, ils vont pouvoir commencer à faire des résultats.

IMG_9135

 

Masai Ujiri veut également accompagner les coachs locaux. En effet, la particularité dans son camp, c’est qu’il a fait confiance à des Coachs africains. « Au lieu d’amener toujours des coachs étrangers, on voit des Coachs africains qui sont là comme Souleymane Camara, Godwin, Assane Sène, etc. Il est important de donner à ces Coachs là une plateforme, de leur permettre de s’épanouir, de venir et de montrer aux jeunes qu’il y a la compétence sur le continent. On va continuer à accompagner les Coachs, à leur permettre de continuer à se développer. Il faut qu’on aide les coachs à se bonifier« , a laissé entendre ce mardi 09 Août, devant la presse, l’ancien joueur Nigérian qui avait joué contre le Sénégal en finale de la coupe d’Afrique en 1997.

Se prononçant sur le basket local, il a affirmé que « le Sénégal est un pays de Basket. Un pays très respecté au niveau continental. J’ai suivi l’évolution du Basket sénégalais. C’est un pays qui regorge de potentialités« .

Le camp de basket « Senegal Dreams Big », qui va durer 3 jours, regroupe 50 jeunes sélectionnés dans le forum de Seed Academy mais aussi dans certains clubs.

 

IMG_9112

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire