Basket : « Je suis resté 8 mois sans salaire… », dit « Adidas »

Adidas

Abdourahmane Ndiaye Adidas se prononce enfin. « Je suis resté 8 mois sans salaire durant les 18 mois. Je n’ai jamais eu de contrat « , déclare « Adidas », l’ancien coach des Lions de Basket, selon qui, il ne disposait que de l’engagement du ministre des Sports.

Revendication…

Selon l’ancien sélectionneur des Lions de basket, il prie pour que le bon Dieu aide le Sénégal, mais il sait qu’il a fait ce qu’il avait à faire et que Dieu en a décidé autrement.  » Je n’ai jamais triché, j’ai toujours été sincère et je ne revendique pas mon patriotisme. Tout le monde sait que je suis Sénégalais », a déclaré Adidas.

Limogeage…

 » A la veille de mon limogeage, j’ai discuté avec le Directeur Technique National, Maguette Diop, pour la publication de la liste des présélectionnés. On avait calé pour tenir un point de presse le lendemain, mais c’est en faisant mes ablutions que ma femme m’a dit que j’ai été limogé « , confie l’ex coach.

Rigueur…

D’après lui, en France où il était, on sait qu’il est un Sénégalais. C’est le Sénégal qui l’intéresse.  » Je ne suis pas dur, mais exigeant. On dit que je suis un entraîneur à caractère, mais je suis juste exigeant avec moi-même « , confie Abdourahamne Ndiaye dit  » Adidas ».

4 COMMENTAIRES
  • Yakhame Faye

    Courage coach tu es un vrai patriote

  • ndiouga ndoye

    Sans ta benediction ils niront nul part les joueurs devraient meme boycotter pour imposer la reparation

  • Tidiane NAM

    Nous t’avons connu basketteur, le meilleur que le SENEGAL n’ai jamais eu
    Nous avons aussi suivi ta carriere d’entraineur en France , jusqu’aux plus hauts sommets du basket de l’hexagone
    C’etait une chance incroyable pour le SENEGAL de t’avoir comme coach de la selection nationale ,mais a condition d’y mettre tous les moyens ( techniques materiels, humains et financiers) qu’exigent la gestion du haut niveau
    Ce qui n’a jamais ete le cas (la plus belle femme ne peut faire qu’avec ce qu’elle a)
    C’est dommage pour le basket ,dommage pour le sport et surtout dommage pour le SENEGAL qui a chaque fois rate l’occasion d’honorer ses dignes fils , et de tirer profit de leur savoir faire
    Nous n’avons jamais pu beneficier du savoir faire et de l’experience de « ADIDAS » Abdourakhmane NDIAYE
    Quand a la façon dont il a ete remercié , quelle inelegance ,quel manque de respect et de reconnaissance pour l’immense talent qu’il
    a ete pour son club le Dial Diop et pour le SENEGAL (Pour ceux qui savent bien entendu )

  • Coly

    Malheureux Adidas. Toujours la même chose et les limogeages se suivent et se ressemblent. On peut se demander sur ce qu’il a fait au basket sénégalais pour mériter un tel sort. Car depuis Daouda Faye, ex ministre des Sports, Adidas a été limogé dans.les mêmes conditions. Sans l’aviser, on décide toujours de le retirer de ses fonctions. Décidément, c’est ça le Sénégal qui rabroue ses fils. Voilà un entraîneur qui a tout donné au basket et qu’à chaque fois, on le fait sortir par la petite porte. Lui qu’on chante les louanges après avoir été au sommet du basket ball international. Il faut que cela cesse dans nos manières de faire les choses.

Publiez un commentaire