Basket – Hamady Ndiaye: « Le seul échec que j’ai eu, c’est d’avoir perdu mon contrat en Nba après l’équipe nationale »

Le Pivot sénégalais, Hamady Ndiaye était l’invité hier de « Sport à la Une » de la Tfm. Le « ministre de la défense » des Lions, est revenu sur les hauts et les bas de sa carrière estimant qu’il n’a, jusque là, presque pas connu d’échec. 

Il a ainsi cité en exemple la blessure qu’il avait contractée en équipe nationale avant le mondial et qui lui avait fait perdre son contrat avec Brooklyn Nets. « Je n’ai vraiment pas eu de blessure sérieuse dans ma carrière jusqu’à ce que je vienne en équipe nationale. Le seul échec que je dirai que j’ai eu, c’est d’avoir perdu mon contrat en Nba après l’équipe nationale. C’est une chose dont je ne parle plus. C’est une histoire passée », a-t-il laissé entendre.

Pour lui, c’est un échec. « J’ai perdu un contrat d’accord mais la vie continue, le travail continue aussi. Çà ne va pas m’arrêter. Mon esprit est toujours le même quand je suis sur le terrain. J’adore le jeu, le Basket, et j’adore voir les gens qui sont autour de moi me supporter même sur le terrain ou en dehors du terrain. Je fais aussi tellement de choses en dehors du terrain et sérieusement, je me vois bien dans ma peau en ce moment », a-t-il soutenu.

L’Afrobasket 2017 était également au menu des débats. Le nouveau joueur de Unicaja Malaga en Espagne estime que l’objectif est clair. « On a tous la même chose en tête. Le tournoi de qualification de Manille qui vient de passer nous a amené ensemble à discuter et savoir que c’est notre chance ou jamais de faire quelque chose de grand en Afrique et pour le Sénégal. La plupart ont la même mentalité et j’espère que quand l’Afrobasket arrivera, on aura un groupe sur le terrain qui va représenter le Sénégal pour le Sénégal et juste le Sénégal », a-t-il dit avant d’ajouter: « on progresse et c’est cela le plus important pour moi. On est prêt à faire de grandes choses. On a perdu lors du tournoi mais on a montré qu’on peut vraiment se battre contre les grands et c’était le but, avoir la confiance. En allant à l’Afrobasket, de savoir qu’on a un groupe de joueurs qui sont prêts à aller se battre pour leur pays jusqu’au bout. »

 

1 COMMENTAIRE
  • Deug

    Ki mo yabate koi il est tres limité le showman la blessure n a rien avoir avec la perte de ton contrat que tu ete incapable de garder .Partout il passe il est remercié après quelque temps.Arretez d insulter ce pays à qui vous devez tout.Quelle ingratitude.

Publiez un commentaire