Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Basket – Coupe du Sénégal Dames: Ville de...

Basket – Coupe du Sénégal Dames: Ville de Dakar tient enfin son trophée!!!

2017-06-12T17:14:27+00:0089 Partages

Une finale de folie ou plutôt une fin de match de folie entre l’ASC Ville de Dakar et Duc. Le public a été ravi car le suspense a duré jusqu’au bout. On n’était pas loin d’un « Remontada ». Mais au finish Ville de Dakar s’impose et s’offre son premier trophée de la saison et de son palmarès.

Le coach Moustapha Gaye peut être aux anges. Il vient d’offrir à l’ASC Ville de Dakar un trophée. Il aura fallu 2017 pour voir le club de la municipalité au sommet. Ndeye Sène et ses coéquipières ont pris le meilleur sur le Duc, ce dimanche soir en Finale de Coupe du Sénégal.

Fil du match

Ville de Dakar démarre bien avec un 4-0 après trois minutes. Le Duc va réagir avec Nassira Traoré sur trois points (8-3). Ramata Daou va remettre les pendules à l’heure et placer son équipe à 14-10 à la fin du premier quart temps.

Ndeye Sène bien lancée dans le deuxième acte de la rencontre va planter un de ses tirs primés dont elle seule a le secret. L’ASCVD creuse l’écart pour neuf points (19-10). Encore un shoot à 3 pour Ndeye Sène. 5-0 ensuite pour le Duc qui oblige Tapha Gaye a demander un temps mort (22-16). Les duchesses reviendront à quatre points de leurs adversaires juste à la pause (26-21), grâce à la doyenne Anta Sy qui obtient un panier plus la faute.

À la reprise c’est Ndeye Sène encore qui déclenche les hostilités sur un tir à trois points. Le Duc essaie de revenir mais rate beaucoup de shoots. Mareme Diop de l’ASC Ville de Dakar va corser l’addition en amenant son équipe à +13. Finalement ce sera 43-33 à la fin de ce quart temps.

Nassira porte le Duc en ce début des dix dernières minutes. Les duchesses reviennent à cinq points (43-38). Ce qui va réveiller leurs supporters. Encore un drive conclu par un layup pour l’international malienne (45-42). Racky Keita reviendra avec un magnifique layup renversé pour remettre l’avance à cinq points (47-42) à 4’31 de la fin. Mame Diodio Diouf ramène les duchesses à un point 47-46. Quelle fin de partie ! Ville de Dakar ne maîtrise plus son match. Temps mort. Tapha Gaye rappelle ses filles à l’ordre.

Money time de folie

De retour, Khady Mbaye plante un 3 points qui met le Duc devant pour la première fois dans cette partie. 47-49. Plus la faute pour Mame Diodio Diouf. 47-51 à 2’47. La capitaine de Ville de Dakar Fatou Kiné Kane remet son équipe à deux points 49-51. Irma Diémé va égaliser ensuite sur deux lancer-francs (51-51). Le match est relancé.

Ndeye Sène réussit aussi un lancer. L’ASCVD repasse devant (52-51). Et c’est Mareme Diop qui va assommer les duchesses avec un trois points au buzzer à 33 secondes de la fin. 55-51. Le public jubile. Rien n’arrêtera Ndeye Sène et sa bande qui remportent la finale par 58-55. Ville de Dakar tient enfin son premier sacre depuis sa création. Et l’histoire retiendra que c’est en Coupe du Sénégal. Chapeau !

 

Tableau des Récompenses 

Joueuse Fair Play : Mame Diodio Diouf (DUC)

Meilleure passeur : Ndeye Sène (ASCVD)

Meilleur Scoreuse : Kancou Koulibaly (DUC)

MVP: Ndeye Sène (ASCVD)

 

Source: Avec Basket221

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL