Barthélemy Dias très en colère contre Macky Sall, s’est prononcé lors de la marche du collectif 480, le samedi 11 novembre. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur indexe Macky Sall sur la recrudescence de l’émigration clandestine. Il n’a pas voulu parler du nouveau gouvernement, l’assimilant à de la trahison.
« Un groupe de rigolos »
« Je n’ai pas le temps de parler ni de m’attarder sur de vulgaires dealers politiques. Je veux dire qu’il faut qu’une certaine presse se ressaisisse et arrête de nous endormir avec des situations qui ne nous intéressent pas. Parlons de l’émigration clandestine », a déclaré Barthélémy Dias, interrogé par la Presse. Il rajoute : « ce n’est pas un nouveau gouvernement, c’est un groupe de rigolos, c’est une bande de copains et coquins qui ont décidé de se partager le butin, mais comme Allah n’aime pas les traîtres, Il saura s’occuper des traîtres le moment venu ».
Chefs religieux et autorités interpellés
Le bras droit de Khalifa Sall de déclarer que « Macky Sall n’a pas le droit de vendre les ressources halieutiques du peuple Sénégalais pendant 10 ans pour une maudite somme de huit (8) milliards, sans aucun aval de l’Assemblée nationale ». Selon le maire de Mermoz Sacré-Cœur, les chefs religieux, les leaders dans ce pays, doivent parler au Président de la République. « C’est lui qui doit être sermonné et non ces jeunes qui prennent la mer parce qu’ils sont dans le désespoir. »