Après sa libération, le maire de Mermoz Sacré-Cœur monte au créneau et dénonce « un deux poids deux mesures ». Face à la presse, Barthélémy Dias a déclaré que ce jeudi, il sera encore dans les rues de Dakar. Le candidat de Yewwi Askan Wi à la ville de Dakar met en garde le commissaire de Dieuppeul.
Le cortège
« Je ne peux permettre à ce soi-disant commissaire de m’arrêter dans la commune que je dirige, pour me dire que je n’ai pas le droit de me déplacer en cortège. C’est simplement inacceptable. Qu’il sache alors qu’il va m’arrêter tous les jours car, je me déplace en cortège. Demain, je sortirai de chez moi et on verra s’il est le commissaire de Dieuppeul ou moi je suis le maire de Mermoz Sacré-Cœur« , a fait savoir Barthélèmy Dias.
« Je prendrai toutes les dispositions pour voir si je serai arrêté ou pas. Je suis le maire de cette commune, je n’accepterai plus qu’on m’arrête dans ma commune« , a-t-il dit.
Rv demain
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur ajoute : « Je sais que c’est un prétexte pour nous empêcher d’aller vers les populations. Je devais faire plusieurs sites aujourd’hui à Dakar. Mais qu’ils sachent que demain, nous serons dans la rue et personne ne m’arrêtera. »
Regardez