Dans un post, jeudi, le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de la ville de Dakar pour les prochaines élections a lancé un appel contre la violence gratuite et l’instrumentalisation de la justice. Barthelemy Dias a également remercié les Sénégalais qui se sont mobilisés la veille (mercredi) lors de sa convocation au tribunal dans le dossier Ndiaga Diouf.
« Merci à tous les Sénégalais qui ont compris l’enjeu, et qui se sont mobilisés pour faire triompher la démocratie de notre cher Sénégal. Non à la violence gratuite et à l’instrumentalisation de la justice. Ensemble, marchons vers l’essentiel !« , a posté l’édile de Mermoz Sacré-Cœur.
Convocation
Le candidat de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi à la mairie de Dakar était convoqué ce mercredi dans une affaire du meurtre de Ndiaga Diouf, du nom de ce lutteur tué par balle en 2011 devant les locaux du maire.
Audience
Pour l’occasion, le palais de justice était très sécurisé, les entrées étaient filtrées et un important dispositif policier était mis en place aux abords du tribunal. Et finalement vers 10h, l’avocat de Barthélémy Dias a donc annoncé le report de l’audience. Le nouveau rendez-vous est fixé au 1er décembre.