Barth à la mairie de Dakar : Un proche de Wardini trouve décevante l’explication de Khalifa Sall

Khalifa Sall, « sous pression », a demandé mardi au maire sortant de Dakar, Soham Wardini, de laisser Barthélemy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur, être le candidat de Yewwi Askan wi pour l’élection à la mairie de Dakar. Une décision qui a causé du dépit, voire du mécontentement à l’inconditionnel du maire sortant, Badara Gadiaga, conseiller municipal à la Ville de Dakar.

Khalifa Sall a porté son choix sur Barthélemy Dias pour diriger la liste Yewwi Askan Wi à la mairie de Dakar. Un choix difficile pour l’ex maire de Dakar qui dit subir des pressions. Un sentiment que ne partage pas l’affidé de Soham Wardi, Badara Gadiaga.

Des pressions, tout le monde en subit

« Vous dites avoir subi des pressions, nous vous le concédons, même si c’est décevant comme explication de la part de quelqu’un qui aspire à diriger ce pays et présider aux destinées de 16 millions de Sénégalais », râle-t-il dans L’Obs.
Aussi rappelle-t-il au leader de Taxawu Dakar que lorsqu’il s’est agi de témoigner personnellement pour lui lors de son procès pour détournement de deniers publics, il dit avoir subi, à l’époque, toute sorte de pressions, néanmoins, il n’a pas fléchi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire