« Barça Wala Barsakh », cherté de la vie : Aminata Touré s’indigne de « l’indifférence totale de Macky et … »

Face à la presse ce dimanche 22 octobre, Aminata Touré, Présidente de Mimi2024 et candidate déclarée à l’élection présidentielle du 25 février 2024 s’est indignée de  » l’indifférence totale de Macky Sall et de Amadou Ba face au coût de la vie insoutenable ».

Dans ce contexte, Aminata Touré, Présidente de Mimi2024 et candidate déclarée à l’élection présidentielle du 25 février 2024 accuse le « Président Macky Sall et son candidat « mackyé » son premier ministre Amadou Ba de manquer totalement de compassion à l’égard de nos jeunes qui risquent leur vie et trop souvent meurent en prenant les pirogues du désespoir ».

« Vous constatez avec moi qu’il n’y a ni conseil présidentiel pour essayer d’endiguer le phénomène encore moins de Conseil interministériel pour offrir des alternatives à nos jeunes qui ne supportent plus de voir leurs mères souffrir alors qu’ils ont atteint l’âge de la relève pour les soulager », a déclaré Aminata Touré.

« Je m’indigne de l’indifférence totale de Macky Sall et de Amadou Ba face au coût de la vie insoutenable et là encore, rien! Les Sénégalais sont laissés à leur triste sort. C’est la conjoncture internationale dit le gouvernement, on ne peut rien faire et Amadou Ba s’en va en campagne électorale déguisée avec les moyens de l’Etat. Son directeur de campagne Macky Sall prend la route pour désespérément essayer de booster son candidat qui fréquente plus les unes des journaux que les Sénégalais des profondeurs! », dénonce Aminata Touré.

D’après elle, Macky Sall et Amadou Ba sont en « pleine campagne électorale avec les moyens de l’Etat alors que les Sénégalais souffrent et que le Woyofal de la Senelec devient le Diissal ».

« A quatre mois de son départ de la tête de l’Etat, le Président Macky Sall devrait avoir pitié de nos deniers publics dépensés en kérosène et autres charges lourdes liées à ses déplacements et se concentrer à soulager un tant soit peu la pénibilité extrême de la vie de nos concitoyens. Son candidat Amadou Ba, chef du gouvernement à défaut de trouver des solutions au mal-vivre des Sénégalais devrait économiser toutes ces dépenses et utiliser cet argent en dons alimentaires pour les nombreux sénégalais qui peinent à trouver à manger! Aussi, j’appelle les syndicats qui se sont toujours mobilisés contre la cherté de la vie à se mettre résolument du côté des Sénégalais qui souffrent au quotidien face à la spirale incontrôlable des prix », poursuit l’ancienne Pm de Macky Sall.

2 COMMENTAIRES
  • Daddy

    Ce degdeg mimi wakhco ta dé

  • Niass sidy

    Ki Doul rek drm bi

Publiez un commentaire