Barça : Ansu Fati va bientôt devenir espagnol…

Alors qu’il a choisi d’évoluer sous les couleurs de la Roja, le jeune guinéen de 16, Ansu Fati, sera bientôt naturalisé Espagnol. En effet, selon le journal As, la pépite du Barça devrait ce vendredi obtenir la nationalité espagnole. 

Ansu Fati, la révélation de cette saison…

C’est la sensation de ce début de saison en Liga. À seulement 16 ans, Ansu Fati est en train de devenir la nouvelle pépite sortie par le FC Barcelone. Né en Guinée-Bissau, l’attaquant ne dispose toujours pas de la nationalité espagnole alors qu’il est arrivé à l’âge de 6 ans dans la Péninsule. Alors que la Roja souhaite à tout prix l’avoir dans ses rangs pour l’avenir et que le joueur a déjà fait part de son envie de jouer pour la sélection, sa naturalisation devrait bientôt être officialisée.

Un naturalisation, demain vendredi

D’après le journal As, le Conseil des ministres approuvera ce vendredi l’octroi de la nationalité et du passeport espagnol à Ansu Fati afin de lui permettre de disputer le Mondial U17 au Brésil avec l’Espagne. La Fédération royale espagnole de football (RFEF) et du Conseil supérieur du sport ont accéléré les choses quant à cette demande afin de ne pas passer à côté, indique le média local. Une nouvelle qui devrait ravir le joueur et Robert Moreno, le sélectionneur de la Furia, qui avait déjà manifesté sa confiance à ce sujet.

L’Espagne au détriment de la Guinée et du Portugal

Il l’avait ainsi fait savoir à la Fédération Espagnole de Football. Il doit cependant encore obtenir la nationalité du pays du sud de l’Europe. Le Portugal souhaitait également l’attirer dans ses rangs, puisque les joueurs nés en Guinée-Bissau peuvent obtenir la nationalité portugaise, et son père y a aussi vécu. Mais, le prodige barcelonais a cependant déjà tranché en faveur des Espagnols.

Bien qu’il soit né en Guinée, l’attaquant vit en Espagne depuis ses 6 ans, c’est pour cela que selon lui, il se sent espagnol et a très envie de porter le maillot aux côtés de ceux qui ont été ses coéquipiers. Son rêve va donc pouvoir se réaliser !

 

3 COMMENTAIRES
  • mike

    Encore l’Afrique qui perd.

  • abdoulaye diallo

    L Afrique gache les talents

  • vidalı kompresör

    Endüstriyel vidalı kompresörlerle enerji verimliliğini yakalayın. Güçlü çözümlerimizle işlerinizi hızlandırın

Publiez un commentaire