Bande des filaos de Guédiawaye : « Aar Sunu Littoral » dénonce le mutisme des autorités (vidéo)

Le collectif « Aar Sunu Littoral » a battu le macadam, ce samedi, lors d’une caravane départementale de sensibilisation pour dénoncer le décret n° 2021-701 de déclassification de la bande des filaos dans la zone de Guédiawaye.

Les risques

Selon ce collectif, le déclassification de la bande des filaos met en danger toute la population de Guédiawaye à cause de la vulnérabilité du littoral qui menace les constructions des quartiers qui longent la plage, l’avancée accélérée de la mer entre 0,5 à 2m/an, l’érosion côtière entre autres dangers.

Le Collectif, à travers le Coordonnateur Pape Michel Mendy, souhaite que les autorités politiques, Alioune Sall, Malick Gakou, entres autres, se prononcent sur ce décret.

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • lhomme de goree

    c ou le bande des filaos jai fait cette corniche mais jai pas vu de filaos donc il faut replanter d’abord

    • Mamadou

      Si, de la cité SHS jusqu’à vers hamo4 il ya des filaos.

  • asse

    C quoi cette histoire de filaos ? Il n’ y en a plus , bon sang ! Bien avant l’érection de la Vdn, plus de collines, plus de filaos sinon une bonne dizaine rabougrie. J’habite dans la zone depuis 1976. Personne ne la connaît mieux que moi. Donnez ces terres aux populations de Guédiawaye pour y habiter ou pour y construire des infrastructures d’intérêt public. On comprend maintenant pourquoi des gens s’agitent et organisent des marches à tout bout de champ: ils veulent être servis.

  • DIOLA

    ALLER VOUS PROMENER CHERS POLITICIENS

  • Mamadou

    Beaucoup ne connaissent pas l’utilité des filaos. Ils servent à briser le vent, à lutter contre les intempéries. On dit que au cas ou il ya un vent très fort, les filaos l’élève de 7 fois 7 leur hauteur, ce qui met à l’aise la population aux alentours.

  • Khadame

    Cette bande de filao est très utile mais vue l’irresponsabilité de notre maire de la commune. Avec le réchauffement climatique d’ici quelques années on subira les conséquences de cette déforestation. ON a tous vue ce qui se passe en France Allemagne et Belgique. Prévenir vaut mieux guérir

Publiez un commentaire