Bampassy inflexible sur l’indemnité de logement: « Le Cusems a compris la position du Gouvernement… »

Bampassy inflexible sur l’indemnité de logement: « Le Cusems a compris la position du Gouvernement… »

Le Cusems a finalement signé un accord avec le Gouvernement, ce mercredi tard dans la soirée, pour mettre fin à son mot d’ordre de grève. Selon, le ministre de la Fonction publique, la question de l’alignement de l’indemnité de logement ne sera discutée qu’après la fin de l’étude du système de rémunération des agents de l’Etat.

« C’est une victoire de l’école sénégalaise. C’est une victoire du Sénégal », a d’emblée déclaré sur Sud fm, Viviane Laure Bampassy, à la sortie des négociations.

« Ces enseignants ont compris la position du Gouvernement qui ne demande tout simplement d’attendre l’issue d’une étude pour savoir quel est le sens dans lequel nous allons aller pour mettre en place un nouveau système de rémunération des agents de l’Etat. Nous avons clairement consigné qu’ils maintiennent cette revendication forte dans le procès-verbal », ajoutera Mme le ministre sur la Rfm.

« Le Gouvernement s’est engagé à ouvrir des négociations au terme de l’étude sur le système de motivation et de rémunération des agents de l’Etat. La position du Cusems qui a toujours été défendue consiste à faire accepter à l’Etat le principe de l’alignement de cette indemnité et qu’on ouvre des modalités qui s’appuient sur la justice et l’équité a été  clairement  consignée dans le procès-verbal », renchérit sur Sud fm, Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du Cusems.

3 COMMENTAIRES
  • COLZO

    Xoss , tu dit qu'il faut radier tous les enseignants grévistes. Tu es vraiment nul.

  • xoss

    Tout ce temps perdu alors que dalle, les enseignants se fichent des sénégalais. il faut radier tous les grévistes recalcitrants

    • bouba

      prenez l'habitude de réfléchir avant d'ouvrir la gueule et rapprochez des enseignants pour comprendre les motivations de cette grève au lieu d'éprouver de la haine à l'encontre de ces derniers.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *