.

Bambilor: Le maire Ndiagne Diop déchire le nouveau projet de découpage administratif d’Oumar Gueye

Bambilor: Le maire Ndiagne Diop déchire le nouveau projet de découpage administratif d’Oumar Gueye

De 18 villages, Bambilor n’en comptera plus que 12 à la suite du nouveau découpage administratif. Des révélations du maire de la localité, Ndiagne Diop, qui apporte un démenti sur le projet du ministre des Collectivités territoriales et de la décentralisation, Oumar Gueye.

Ce n’est pas cinq (5) villages, mais plutôt six(6) qui vont quitter la commune de Bambilor pour rejoindre celle de Sangalkam, a fait savoir le Maire Ndiagne Diop, à l’issue de la réunion d’urgence suite à l’annonce du nouveau découpage administratif tant contesté, initié par le ministre des Collectivités territoriales et de la décentralisation, Oumar Gueye.

Selon Ndiagne Diop, le président de la République ne mérite pas qu’on lui présente ce décret « pour phagocyter une collectivité territoriale », sachant que 70% du budget de Bambilor provient des villages que l’on veut rattacher à Sangalkam.

Emploi des jeunes

« Nous avons une masse salariale de 19 millions par mois et il y a aucun mois que nous n’avons pas payé les salaires. Mais, cette jeunesse qu’on va sacrifier en les laissant dans une collectivité territoriale qui n’aura même pas un budget  200 millions. Là où le président Macky Sall est entrain de prôner l’emploi des jeunes », a-t-il fini par regretter.

Regardez !

7 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    ET POURTANT TOUT CES VILLAGES ONT ÉTAIENT RETIRÉS DE SANGALKAM S’ILS Y A DÉCISION DE LES RETOURNER A SANGALKAM POURQUOI TOUT CE BRUIT?

  • Diogomaye

    C’est une injustice qui a tardé même à être réparée.
    Pour rappel, l’acte politicien et sans aucune scrupule, avait été posé par l’ancien régime par le biais de son ministre des collectivités territoriales Aliou Sow, pour combattre un adversaire politique (Oumar Guèye actuel ministre du gouvernement), et. qui avait provoqué le soulèvement des populations locales. et l’assassinat de notre frère Malick Ba à Sangalkam , le 30 octobre 2011..
    Sans esprit partisan, pour une cohérence territoriale et pour être en phase avec l’esprit de la décentralisation, les cinq (05) villages dont Keur Ndiaye LO , Keur Daouda Sarr et Kounoune, rattachés à Sangalkam dans le nouveau décret ne pouvaient pas continuer à faire partie de la commune de Bambilor..
    C’est même inimaginable de constater que Bambilor compte 19 villages et Sangalkam qui était le siège de l’ancienne communauté rurale qui avait été découpée.se retrouve avec seulement trois (03) villages::Sangalkam, NDiakhirate et Noflaye
    .Il fallait rectifier, ne serait-ce pour une équité territoriale, et même pour rendre hommage à ces populations qui s’étaient dressées contre l’injustice jusqu’à perdre un des leurs..
    .
    ..

  • KHOULY BEUTH

    AUJOURD’HUI MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MACKY SALL EST ENTRAIN DE RÉPARER L’INJUSTICE ,POUR RETOURNER CES VILLAGES -LA OÙ ELLES ÉTAIENT AVANT. DONC JE CONSTATE QUE NDIAGNE DIOP EST DÉPASSÉ QUAND ON LE VOIT PARLER ON SAIS QU’IL N’EST PLUS LUCIDE IL DOIT SE CALMER ET SE RAPPELER QUE L’INJUSTICE NE TRIOMPHERAIT JAMAIS DIEU EST JUSTE .

    • abou

      le maire DIOP est cohérent tous ceux qui connaissent la zo,ne approuvent ce qu ‘il dit oumar gueye a découpé pour lui meme le president doit confier ce travail a un cabinet independant

      • KHOULY BEUTH

        ET POURTANT TOUT CES VILLAGES ONT ÉTAIENT RETIRÉS DE SANGALKAM S’ILS Y A DÉCISION DE LES RETOURNER A SANGALKAM POURQUOI TOUT CE BRUIT?

  • Deukk

    Macky de khamoul sakh foumouye tekk tankame.Le plus grand service quil peut rendre a ce pays qui lui a tout donne sans rien recevoir en retour venant de lui, cest de partir sans fitna. Doye na seukkk macky il est une calamite qu’il faut oublier le plus vite possible et reconstruire le senegal.

  • rené Diagne

    c est le moment de s assoire autour de la table afin que le découpage soit efficient.pensons l intérêt du pays.en posant noos actesqui que l on soit

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *