De 18 villages, Bambilor n’en comptera plus que 12 à la suite du nouveau découpage administratif. Des révélations du maire de la localité, Ndiagne Diop, qui apporte un démenti sur le projet du ministre des Collectivités territoriales et de la décentralisation, Oumar Gueye.
Ce n’est pas cinq (5) villages, mais plutôt six(6) qui vont quitter la commune de Bambilor pour rejoindre celle de Sangalkam, a fait savoir le Maire Ndiagne Diop, à l’issue de la réunion d’urgence suite à l’annonce du nouveau découpage administratif tant contesté, initié par le ministre des Collectivités territoriales et de la décentralisation, Oumar Gueye.
Selon Ndiagne Diop, le président de la République ne mérite pas qu’on lui présente ce décret « pour phagocyter une collectivité territoriale », sachant que 70% du budget de Bambilor provient des villages que l’on veut rattacher à Sangalkam.
Emploi des jeunes
« Nous avons une masse salariale de 19 millions par mois et il y a aucun mois que nous n’avons pas payé les salaires. Mais, cette jeunesse qu’on va sacrifier en les laissant dans une collectivité territoriale qui n’aura même pas un budget 200 millions. Là où le président Macky Sall est entrain de prôner l’emploi des jeunes », a-t-il fini par regretter.
Regardez !