Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Bac 2017 : Babou Diakham fait recours aux...

Bac 2017 : Babou Diakham fait recours aux professeurs d’enseignement secondaire

2017-06-15T13:08:56+00:0019 Partages
Annonces

Le directeur de l’Office du baccalauréat, Babou Diakham essaie de trouver une autre issue pour parer à la menace de boycott du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Il a fait appel aux compétences des professeurs d’enseignement secondaire pour présider les jurys du Baccalauréat.

A quelques semaines du début des épreuves de Bac, Babou Diakham essaie de trouver une solution face à la menace de boycott du Saes en élaborant « toutes les possibilités de renforcement en présidents de jury ». Sur ce, à travers une correspondance du 12 juin 2017, il a demandé aux inspecteurs d’académie de lui proposer des Professeurs d’enseignement secondaire (Pes) pour présider éventuellement les jurys.

Il demande aux Ia de lui « faire parvenir une liste d’enseignants du secondaire chevronnés et expérimentés qui acceptent d’être présidents ».

Et les critères de sélection sont : «  être pendant dix ans dans le corps du Pes, avoir une expérience pédagogique et administrative, maîtriser et disposer de l’outil informatique ». Et selon le journal Le Quotidien, les inspecteurs doivent faire parvenir leur choix à l’office ce jeudi car la formation des enseignants qui devront être présidents de jury, démarre ce lundi 19 juin à l’amphithéâtre de la faculté de médecine.

Rappelons que c’est un problème de revalorisation à la hausse des indemnités des présidents de jury qui oppose les enseignants du supérieur et l’Office du Bac.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL