Babou Diakham passe l’oral à la Section de recherches, 5 bulletins à prendre sur les 47, Wade rancunier contre Macky Sall. Le point de l’actu de ce vendredi sur Senego

Fuites au Bac: les autorités judiciaires du pays sont déterminées à faire la lumière sur les fuites notées lors des épreuves du Baccalauréat général 2017. Après la Sûreté urbaine (Su) de Dakar et la Division des investigations criminelles (Dic), la Section de recherches de la gendarmerie est entrée dans la danse, après une auto saisine du procureur de la République. Les gendarmes n’ont pas perdu du temps, puisqu’ils à commencé à entendre les personnes liées directement ou indirectement, en commençant par le directeur de l’Office du Bac, Babou Diaham. Ce dernier a été auditionné par les hommes en bleu.

Spécialisés en cybercriminalité et auteurs des tombeurs de Oulèye Mané dans l’affaire du photomontage, les pandores fouillent aussi les ordinateurs de l’Office du Bac. Les épreuves ayant été partagées sur WhatsApp comme de simples photos. Les fuites constatées sur les épreuves de français et de géographie font que les candidats doivent reprendre ces deux (2) matières lundi prochain. A cela s’ajoute l’imbroglio concernant les candidats qui n’ont pas composé pour les épreuves de Mathématiques, pensant que l’examen était reporté.

Législatives: le projet de loi n°22/2017 portant modification de l’article L.78 de la loi n°2017-12 du 18 janvier 2017 portant Code électoral a été adopté ce jeudi par la majorité. Les députés El Hadji Mansour Sy Mamadou Diop Decroix et Me El Hadji Diouf ont tenté en vain d’empêcher son adoption sous prétexte qu’il s’agit d’un recul démocratique. Le jour du vote, l’électeur pourra donc prendre cinq (5) bulletins sur les quarante sept (47) qui composent les listes.

Abdoulaye Wade ne pardonnera jamais à Macky Sall: dans un entretien à La Tribune, l’ancien président de la République qui prépare activement son retour, revient sur bien des sujets chauds de l’actualité nationale. De la Crei, à l’affaire Karim Wade, en passant par Khalifa Sall, la tête de liste de la Coalition gagnante, solde ses comptes. Il dit son amertume et garde ses ambitions intactes.

 

5 COMMENTAIRES
  • louy

    relisez vos textes avant de les publier pour soigner au moins la forme et corriger les fautesmerci

  • giorgo athens

    le regne des wade est fini.

  • sakh thi deugg

    vraiment gorguiii yaniou sonbal koi. tu penses vraiment ke nitt yi danio fattei sa 2em mandat !

  • Amzonia

    regarde bien fautesmerci

  • Faye Bretagne

    Wade dak Kar dou saf niari yone Sénégal Mola dépasser

Publiez un commentaire