Annonces
» » » » Baba Hamdy à Ucad pour animer une conférence...

Baba Hamdy à Ucad pour animer une conférence publique

Baba Hamdy et le label 1000 Mélodies ont décidé d’investir le Temple du savoir pour enterrer  l’année en beauté. Toujours dans le souci d’innover et de proposer de nouvelles pistes de réflexion, l’artiste a décidé d’animer une conférence publique, le vendredi 29 décembre 2017 dans l’amphithéâtre de l’ISEG, dans l’enceinte même de l’Université Cheikh Anta  Diop de Dakar,a vec comme thème : « l’Apologie de la musique sénégalaise  au cours de cette dernière décennie».

L’artiste invite à une introspection positive et pose des pistes de sortie. Il va surtout tirer la sonnette d’alarme sur les effets néfastes de la trop forte présence des influences étrangères dans notre musique nationale, le Mbalakh. Cette forte tendance actuelle plombe considérablement la bonne marche du Mbalakh. Parce qu’elle empêche une véritable explosion au niveau international et agit de manière néfaste sur l’économie et empêche une bonne vente de la destination Sénégalaise.  L’artiste invite à un diagnostic sans complaisance des différents maux de cette musique. Il incite des acteurs culturels, des journalistes et des animateurs de radios et de télévision à participer à cette grande première.

Baba Hamdy qui est décidé à les conscientiser, les invite à venir échanger et proposer des solutions concrètes pour venir à bout de ce fléau. Ils sont concernés au premier chef, car la matière première de leur activité reste et demeure notre musique, le Mbalakh qui peine à sortir la tête  hors de l’eau. La manifestation aura lieu de 16 à 19heures, sera agrémentée par  une séance de grillade autour du barbecue  qui sera proposée aux participants durant toute la soirée.

C’est juste dans le souci de fêter cette fin d’année autrement et de manière positive et interactive que Baba Hamdy a décidé de poser ce nouveau jalon. En sa double qualité de musicien et de producteur, il est très bien placé pour aborder ce sujet. Non content de poser le débat, il va inviter les uns et les autres à proposer des solutions pour cette véritable problématique.

Cette importante rencontre verra la participation effective du Ministre du Budge,  Birima Mangara, de Mamadou Diop, Directeur  de l’ISEG, d’Aziz Dieng, expert international en droits voisins, du représentant de la Sodav et de nombreux artistes et hommes de culture.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *