La série sénégalaise « Baabel » revient avec le 36e épisode de sa deuxième saison. Cet épisode, dont la bande annonce est disponible, continue d’explorer les vies complexes des quatre protagonistes : Fa, Laila, Awa Cheikh et Nabou, surnommées « Les Awo Yaaye ». La polygamie, tradition familiale, reste au cœur des intrigues.
Les défis de la polygamie
Dans cette nouvelle saison, « Baabel » explore les multiples facettes du mariage et de la vie de famille au Sénégal, en se concentrant sur les défis posés par la polygamie. « Les Awo Yaaye » vont devoir se réinventer pour maintenir l’équilibre de leur foyer. D’après Kawtef, la série revisite le quotidien des foyers sénégalais « sous toutes leurs formes et couleurs ».
Une guerre inévitable
La solidarité entre les « Awo Yaaye » sera mise à rude épreuve. Elles devront faire front commun pour empêcher toute intrusion extérieure dans leur foyer. Cependant, la tradition de la polygamie au sein de la famille rendra la « guerre AWOYAY NIAREEL au ETT BAABEL » inévitable et explosive, comme le souligne la bande annonce. Les quatre protagonistes devront se réinventer pour préserver leur équilibre familial.