Aziz Ndiaye, Massata, Baye Allé renvoyés devant le juge du tribunal correctionnel

L’affaire de détournement de riz dans laquelle le promoteur de lutte Aziz Ndiaye est cité, en même temps que son père El Hadj Baye Alé et son frère Massata Ndiaye a été encore soulevé. Selon le journal Enquête, le juge du deuxième cabinet d’instruction a bouclé l’instruction du dossier et a renvoyé tous les inculpés en jugement devant le tribunal correctionnel de Dakar. Aziz Ndiaye et son père vont comparaître pour complicité de recel, tandis que son frère Massata Ndiaye sera jugé pour recel.

Le média précise que Aziz Ndiaye et famille seront jugés sans le quatrième acolyte, le transporteur malien Abdou Konté qui a pris la fuite. Et le mandat d’arrêt lancé contre lui n’a pas eu d’effet positif. Il était chargé de convoyer au Mali du riz d’une valeur de 100 millions pour le compte du commerçant Mamadou Kébé. La marchandise s’était retrouvée curieusement dans les locaux de la société du promoteur de lutte  « Aziz Business Company » (ABC) qui s’active dans le commerce, le transport, l’import, l’export et l’événementiel.

C’est la raison pour laquelle le juge avait inculpé Aziz Ndiaye et son père était placé sous contrôle judiciaire, contrairement à Massata Ndiaye placé sous mandat de dépôt et qui avait passé des mois en prison avant de bénéficier d’une liberté provisoire.

Lors de son audition au fond, Aziz Ndiaye avait déclaré qu’il ignorait que le riz était stocké dans son magasin. Son père Baye Allé Ndiaye a soutenu qu’il ignorait son origine illicite. Massata lui, affirmait avoir acheté le riz en bonne et due forme. A l’enquête, il aurait reconnu avoir acheté 84 tonnes de riz à 21 millions de francs CFA. Et lors de sa mise en liberté provisoire, il s’était engagé à rembourser la partie civile.

4 COMMENTAIRES
  • mouhamed

    Me senego pourquoi guendi def foto aziz ndiaye mom lanla si bayil togne svp

  • best

    mohamed khana liiro article bi

  • niady

    cou fi ande ak sabaye ak samack sat hie niou wakhco

  • mouhamed

    Best wakh ga deugu de lire roumako wone

Publiez un commentaire