Avortement clandestin à Kolda : Une dame de 35 ans écope 6 mois de prison ferme…

Le tribunal de grande instance de Kolda a condamné Sophie Sambou, mercredi dernier, à six mois de prison ferme. La ménagère, célibataire et mère d’un enfant a accouché et enterré son nouveau-né derrière son domicile.

La mauvaise nouvelle…

« Cinq jours avant l’accouchement, j’ai effectué un voyage en Gambie pour acheter des marchandises. C’est de là-bas que j’ai été informée de l’accident mortel de mon père survenu sur la route de Dakar. Cette mauvaise nouvelle m’a affectée et stressée« , a-t-elle argué pour justifier son geste.

« De mon amant…« 

« C’est dans ces circonstances que j’ai commencé à saigner. C’est ainsi que mon amant, Mbaye Diop, m’a mise en rapport avec un certain docteur Diop basé en Gambie, qui m’a prescrit des médicaments pour arrêter les saignements et non pour mettre un terme à la grossesse« , a-t-elle expliqué devant la barre du tribunal.

Ce jour-là…

De retour au quartier Sinthiang Houlata de la commune de Vélingara, dans la région de Kolda, elle a accouché le 22 octobre 2019. « Ce jour-là, vers 10 h, j’ai accouché d’un mort-né de sexe féminin. Je l’ai enterré derrière le bâtiment vers 12 h, avant le retour des membres de ma famille« , raconte-t-elle.

1 COMMENTAIRE
  • Maimouna

    C’est une triste répétition des mêmes drames… comment peut-on condamner les femmes qui veulent disposer de leurs corps. Cette loi anti-avortement devrait être revue et corrigée. Certaines situations sociales sont insoutenables d’un point de vue du droit humain. De plus, les perspectives futures pour les nouvelles générations sont à ce point alarmantes qu’il faut y réfléchir à deux fois avant de donner la vie.

Publiez un commentaire