BRVM-10 166,45 -0,67 BRVM-C 172,32 -0,51 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 10:15

BOA SN

-0,25

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-day
Annonces

Avilissement du débat entre politiciens: Baye Cissé interpelle les acteurs politique et appelle à la retenue

baye cissé, Débat, Opposition, Politiciens, pouvoir, Sénégal
Avilissement du débat entre politiciens: Baye Cissé interpelle les acteurs politique et appelle à la retenue

C’est la guerre des mots ces temps ci entre l’entourage de Macky Sall et le camp opposé à quelques mois de la présidentielle. ça vole très bas entre acteurs politiques des deux camps opposé via presse interposée. Sur les différents sujets de l’actualité politique, que ce soit sur l’affaire Khalifa Sall, l’affaire Karim Wade ou la gestion du pays par le régime en place, pro Macky Sall ou anti Macky Sall se mènent un guerre verbale sans merci.
Une situation qui a interpellé Baye Cissé Borom Kemane. Au téléphone de Senego, ce dernier a fait part de son indignation de cette du débat entre acteurs politiques.

Les politiques devraient être les premiers à montre le bon exemple aux populations qu’ils sont censés diriger mais tel n’est pas le cas », dit-il d’emblée.

Outré par les déballages par ci, les règlements de compte par là et autres révélations sordides, le guide religieux exprime sa profonde désolation. A titre d’exemple Baye Cissé d’étayer ses propos avec l’affaire Bougane-Fatima Diack. « Je regrette tout ce qui se dit depuis quelques temps dans la presse sur la vie privée de potentiels candidats à l’élection présidentielle. Ce n’est même pas bon pour l’image de notre pays un modèle de paix et de stabilité en Afrique. C’est même interdit dans l’Islam », s’offusque t-il tout en se disant équidistant de tout parti politique.

Dans cette même veine, condamne avec la dernière énergie les sorties hostiles contre Abdoulaye Wade qui non seulement est une personne âgée mais demeure une des plus grandes figures historiques vivantes du Sénégal avec tout ce qu’il: « Le Président Wade ne mérite pas ça, surtout si ça vient de la part de ses ex collaborateurs qu’il a formé et forgés.

« Ces alliés d’hier devenus ses détracteurs aujourd’hui doivent prendre exemple sur le Président Macky Sall. On ne l’a jamais entendu dire des insanités sur le Président Wade ou sa famille », suggère t-il au téléphone de Senego.

« Il est temps que les gens reviennent à la raison et sachent que le Sénégal est un pays qui nous appartient », rappelle t-il d’où la nécessite selon lui d’assainir le débat surtout à quelques mois de la présidentielle.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  1. Sophie dit :

    Merci Baye Cisse

  2. Souleymane dit :

    Pure vérité Borom Kémane yalla guafi yague te weer

  3. Souleymane dit :

    Pure vérité Borom Kémane yalla guafi yague te weer

  4. René Diagne dit :

    Veritables propos de sage.vivement de la retenue.merci

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *