Avec une hausse de 50,12% Orange, Expresso et Tigo amassent une fortune avec les clés Internet

Le parc des clés Internet s’élève à 166.539 lignes au cours du premier trimestre 2017, soit une hausse de 50,12% par rapport au trimestre précédent, a révélé le rapport trimestriel du marché des télécommunications de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

« Le segment +Internet mobile hors clés+ représente 96,6% du parc total, en baisse de 0,8 point par rapport au trimestre précédent. La part du parc clés Internet est en hausse de 0,6 point (1,9% du parc total contre 1,3% au trimestre précédent)« , souligne le rapport dont copie est parvenue à l’agence de presse sénégalaise.

Le document fait ressortir que « les parts des segments du fixe haut débit (ADSL) et bas débit restent faibles et représentent respectivement 1,2% et 0,2% du parc Internet total« .

Il y est également fait montre que « le parc bas débit s’élève à 18.426 lignes au cours de ce trimestre, soit une baisse de 0,01% par rapport au trimestre précédent. Comparé à mars 2016, le parc de lignes bas débit a reculé de 0,04%« .

« Le parc fixe bas débit regroupe les clients (RTC et fixe nomade) qui se connectent avec un débit ≤ 256 kbps« , relèvent les responsables de l’ARTP.

« Le parc Internet mobile représente 98,58% du parc Internet global en mars 2017, soit une baisse de 0,08 point par rapport au trimestre précédent« , lit-on dans le document.

Lequel explique que « le parc Internet mobile regroupe l’Internet mobile hors clés et le parc des clés Internet. Le parc Internet fixe est composé du parc Internet fixe haut débit (ADSL) et bas débit« .

Le rapport trimestriel de l’ARTP définit « le Parc Internet comme l’ensemble des abonnements à l’Internet fixe (ADSL/RTC) et les abonnements actifs à l’Internet mobile (clé Internet/terminal mobile)« . Il ne tient pas compte des liaisons louées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire