Ce qui se passe sur la gestion de l’autoroute à péage Ila Touba est extrêmement grave. Les révélations ont été faites par Pape Djibril Fall. Selon le journaliste, les travailleurs, mécontents de la situation sociale et professionnelle, vivent dans des conditions extrêmement difficiles.
Pour le journaliste, l’entreprise chinoise qui a construit l’autoroute ne devait pas l’exploiter. En plus, les Chinois ont créé des sociétés intermédiaires, signant des contrats qui ne garantissent pas aux travailleurs leurs dignités humaines.
Les travailleurs n’ont pas de contrats, avec plus de 32 heures supplémentaires non payées. Pis encore informe-t-il, l’Etat s’est laissé faire et l’inspection du travail a avoué son impuissance.
Regardez !
Ce pitre ! Journaleux Wikipedia et YouTube ! ???? t’as besoin de terrain de vécu pour analyser ! Reste dans les studios climatisés rek ! Tu finiras par ne plus être audible !
As-t’on pris soin d’interroger toutes les parties prenantes avant de balancer ces informations et « extrêmement graves révélations » comme indiqué, sur un plateau ?
Il a raison, la societe attributaire du marche traite avec des societes chinoises etablies chez nous
Et si on l’appelait tout de suite à la DIC il se débine car n’ayant aucune preuve et ne maîtrisant rien de ce qu’il avance. Mais tout ce qui participe à la diabolisation de l’Etat, ils y sont matin midi et soir. Le président de la République doit mettre fin à de tels agissements.