Autoroute à péage : Ce que l’Etat reproche à Eiffage
L’Etat a quasiment tordu le bras à Eiffage en ce qui concerne la renégociation du contrat sur l’autoroute à péage. Du prix initial en nombre de kilométrages, Eiffage avait largement atteint ses objectifs, sans pour autant respecter les clauses, renseigne Source A.
90 000 véhicules par jour sur l’axe Dakar-Diamniadio
Au départ, les prévisions, en termes de fréquentation journalière de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, étaient de l’ordre de trente (30) à cinquante mille (50 000) voitures. A l’arrivée, ces chiffres ont été largement dépassés, d’autant qu’en moyenne, quatre vingt dix mille (90 000) voitures empruntent quotidiennement cet axe routier.
La colère de l’Etat
Cependant, l’Etat ne s’est pas laissé faire et a tordu le bras à Senac.S.A qui changera de dénomination. Ces nouveaux chiffres, qui montrent un barème largement dépassé, ont mis l’Etat en colère contre la société française.
L’Etat exige 25% du capital de Senac.S.A
Les autorités ne l’ayant su que récemment, ont contraint la Société française de revoir sa position concernant la renégociation du contrat. Avec à la clé, une entrée du Sénégal dans le capital à hauteur de 25% qui oblige la Société française à revoir la dénomination de Senac.S.A.
Eiffage Sénégal est une société de droit sénégalais qui emploie 99% de sénégalais et qui paye ses impôts au Sénégal….. Contrairement à ilaa touba gérée par les chinois qui n ont jamais versé 1 franc à l état ni à l ipres….
Nous sommes des Esclaves modernes jusqu’à présent. on a pas un gouvernement qu’est la pour nous, c’est la France qui dicte tous. si la vie est chère en France sa augmente en Afrique francophone du zone franc des colonies françaises d’Afrique (frcfa).
vraima triste ,oú allons-ns avc un etat qui ne peux rien gerer, c la honte
disons tous ces degociations vien du pouvoire de Abdoulaye yavais disons quelque de nos claire yavait un compot la dans effectivement parmie nos ministres ya parmie eux qui ne sont pas de bonne foi il signe du nimporte quoi voila soncko a raison sur vous toutes les contrats quelque sois sa nature ont doit les renegosiers vous tromper ce peuple wui depuis 1960 supertent ses malversances cest indigne de votre part ne jouer pas avec le bien du peuple un excemple le cas de aly ngouye ndiaye franctimis est aliou sall rien nest claire encore
Ou été l’état quand les parler de la cherté de l’autoroute à peyage. C’est le même cas à orange et jusqu’à présent l’état ne dit rien. C est toujours comme ça. Tout ça sont les français. Quel état
bilahi yèna ñak diom gouvernement bi
Yow ani sa diom lakatou seu guinaw ordi di khassté niak bop
Niack fayda gouvernement bi
lou gouvernement bi def