Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Audition des ministres concernés par les inondations : Cheikh Bara Dolly Mbacké hausse le ton

Le groupe parlementaire Liberté et démocratie est en colère suite au rejet par l’assemblée nationale de la demande de convoquer une session extraordinaire. Ce, pour entendre les ministres et responsables concernés par les inondations et le programme décennal de lutte contre les inondations. Les parlementaires du Parti Démocratique sénégalais (Pds) rappellent que Abdoulaye Wade l’avait fait en 2010. 

Le groupe parlementaire Liberté et démocratie ne compte pas baisser les bras. Les députés de l’opposition promettent de poursuivre le combat. “Si vous vous souvenez en juillet 2010, le gouvernement de l’ancien président Abdoulaye Wade était entendu par l’Assemblée nationale. C’étaient Bécaye Diop, Oumar Sarr et Samuel Sarr. Ils étaient entendus pendant trois jours sur leur gestion des inondations. Les inondations de cette année sont plus graves. Ce n’est même pas comparable. C’est pourquoi on aurait du faire la même chose : auditionner le gouvernement actuel“,  a déclaré sur Rfm, Cheikh Bara Dolly Mbacké.

Lire : PDS : “L’hémicycle ne désire pas le contrôle du gouvernement sur la gestion des finances publiques”

Article 5 de l’Assemblée nationale 

Selon le député, l’article 5 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale permet de convoquer. Seulement, se désole-t-il, les collègues de la majorité, ont choisi l’article 49 pour faire une mission d’information. “C’est quoi une mission d’information ? Aller voir les pompiers, se renseigner sur les moto pompes. C’est trop léger. On doit appeler ceux qui ont acheté ces moto pompes, les auditionnés sur la gestion de 2012 à aujourdh’ui. On verra ce que le règlement intérieur nous permet, voir comment organiser une session extraordinaire pour tout clarifier“, a détaillé Cheikh Barra Dolly Mbacké.

109 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:31 - 28/09/2020

    Des cadres casamançais allument Ousmane Sonko : “Il joue avec le feu”

    Whatsapp
    20:22 - 28/09/2020

    Serigne Modou Mbacke Bara Doly sur la visite de Macky Sall à Touba (Senego-TV)

    Whatsapp
    20:14 - 28/09/2020

    Sampdoria : Keita Baldé testé positif au Covid-19 et placé à l’isolement…

    Whatsapp
    20:02 - 28/09/2020

    La discrétion et la politesse de Pape Demba Bitèye saluée à Kaolack…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp