Audio-Touba-Ofnac… Ces scandales financiers qui incriminent des autorités politiques, religieuses… et « l’exile » de Nafy Ngom Keïta…

Le Magal de Touba sera fêté ce dimanche 28 octobre 2018. Occasion saisie par Pape Alé Niang de revenir sur cet événement, particulièrement les promesses du président Macky Sall à la communauté mouride. Le chef de l’Etat qui s’était rendu à Touba, le 18 novembre 2016, lors de la pause  de la première pierre de l’hôpital niveau trois (3) qui devait être construit à Touba. Un financement d’une structure dénommée Ellipes qui avait déjà bouclé le budget.

Depuis lors, rien. Ce que Pape Alé qualifie de scandale financier. « Beaucoup d’argent détourné par des (…) autorités politiques, des autorités religieuses. Ils sont nombreux. Je peux même citer quelqu’un qui a reçu un virement de deux (2) milliards dans son compte… De l’argent qui a été prêté à l’Etat du Sénégal pour la construction de quatre (4) hôpitaux. Un à Touba, un à Kaffrine, un à Sedhiou et un autre à Kédougou… Celui de Touba coûte, au moins 40 milliards », dénonce le journaliste. Un scandale financier qui doit être éclairé au grand public.

Il demande ainsi au chef de l’Etat d’instruire les institutions compétentes pour que lumière soit faite sur cette affaire… De même que l’université Sine Saloum qui, aussi, depuis la pause de la première pierre, rien n’a été construit alors que beaucoup d’argent a été injecté pour l’érection de cette université. Entre autres scandales financiers.

Pape Alé revient sur ces personnalités qui ont détourné ces sommes faramineuses destinées au financement de structures… Non sans revenir sur le rapport, « Roman » de l’Ofnac, à la différence de Nafy Ngom Keïta…

« Ce pays, je sais comment le gérer et c’est sous la dictature…« , aurait dit le président Macky Sall, dans le blanc des yeux, à Nafy Ngom Keïta, avant qu’elle ne soit limogée… Il est aussi revenu sur « l’exile » de l’ancienne présidente de l’Ofnac qui est actuellement…

Regardez

7 COMMENTAIRES
  • kreuche

    Non pape alé Niang do nite ce régime ne marche que sur des scandales de corruption et détournements

  • ndiouga ndoye

    Mais il faut donner le nom svp

  • Foof

    Quelle honte pour un pays pauvre très endetté dirigés par des dictateurs de premières classes. Au garde à vous, Sonko vient vous écraser tous autant que vous êtes, bande de corrompus.

  • Foof

    Vive Sonko 2019, l’homme aux mains propres.

  • Amadou Ndongo

    Pape ale le corrompu des jounalistes .il faut pose ta candidature tu oublie tes gestes

  • Lemou

    Vraiment c’est déplorable de rencontrer sur les forums des esprits naifs qui croient aux mensonges de Pape Alé..Donc les partenaires au développement, les bailleurs vont tout simplement se croiser les bras et regarder leur argent partir en fumée.Au moins certains vont dans les séminaires, même pour les petits perdiems il émarger…! Dans ces mensonges, Pape dit toujours, j’ai des preuves, je peux donner les noms etc..Mais qu’il le fasse!

  • Tiana

    ceux qui demandent Pape Alé Niang de donner les noms font comme s’ils ne vivent pas au sénégal. Ce scandale est connu de tous . les sénégalais sont très difficiles à aider. pape Alé Niang fait sont travail.

Publiez un commentaire