Audio – Présidentielle : Sonko le « Grand gagnant »

Invité de l’édition du Soir de Rfm, Khadim Bamba Diagne, Directeur scientifique du Larem (Laboratoire de recherches économiques et monétaires) à l’Ucad, revient sur la percée de Ousmane Sonko dans cette Présidentielle 2019.

Pour l’analyste, Ousmane Sonko est le « Grand gagnant » de cette Présidentielle. Les citoyens qui ont voté pour lui, l’ont fait par patriotisme.

12 COMMENTAIRES
  • Bassene

    Sonko Président

  • RG

    En tout cas si j’ai un conseil à lui donner, pour mieux encore rentrer dans le coeur des sénégalais, c’est d’avoir une attitude républicaine et de ne pas suivre Idy 2019 dans leur comportement anti démocratique. Lui à encore l’avenir devant lui et sera INSHA ALLAH dorénavant le numéro 1 de l’opposition, donc il est plus perdant avec Idy que gagnant. Personnellement je n’est pas voté sonko, mais je reconnais qu’il m’a séduit et que pour 2024 INSHA ALLAH je voterai pour lui.

  • Good

    on s’en fou de tes emotions salconard !!!
    Nous allons au 2em avec macki ou NOUs allons le déloger au palais au prix de notre vie !!!

  • charles

    QUE FAIT LE JUGE,EST IL A DISPOSITION????

  • fall Sonko

    Bien analysé ns le suivons pas parsk il est issu d tell région ou d tell ethnie mais plutôt par principes et convictions patriotique après avoir été déçu par notr système et hom politique a travers lui c l désir d un nouveau discours politique ki s oper c prkoi on a porté son combat diaspora et partt a travers le Senegal

  • Mbaye Diatta

    Trêve de flatteries. Le mec n’a rien gagné du tout, à part sa Casamance natale. Au contraire, il a été profondément déçu, lui, qui par son orgueil mal placé ( bien connu ) caressait plutôt le rêve fou de battre à plates coutures tous ses concurrents, y compris Macky Sall, le Président sortant. En tout cas, au train où vont les choses, à l’approche du jour fatidique, il n’aura même pas 10%, si, et seulement si, il parvient à passer devant Idrissa Seck, ce qui semble être une vraie gageure pour lui. Espérons que cette déculottée qu’il a bien méritée le fera rentrer proprement dans ses petits souliers.
    Bref, s’il veut faire une carrière prometteuse dans l’arène politique sénégalaise, je lui conseillerais, à l’avenir, d’être plus poli, plus respectueux, plus courtois, plus civilisé, moins ( bassement et vulgairement ) polémiste, moins arrogant, moins prétentieux, moins orgueilleux, moins méprisant, moins menteur, moins affabulateur, moins calomniateur, moins diffamateur, moins salafiste-jihadiste, moins vantard, etc. etc…Et j’en oublie, tellement il a des défauts, celui-là !

  • Modou

    Il faut éviter de s’emporter car tout ce qui est politique est fimiste et chaque candidat essaie de vous vendre des rêves et celui qui a la langue la plus mielleuse gagnera entre des fausses promesses et des mensonges. Et nous le peuple comme des moutons applaudissent les grands orateurs et d’autres quicoulent leurs sang pour un rien.un conseil que chaque citoyen s’occupe de ses propres problèmes et sa famille ne vous laisser pas piéger dans ce système.

  • moom

    et pourtant ya des bureau de vote kon la vole´ echanger c buleetin avec des feuilles blanches ,ndeysan ,on dire´ kil ne´pa senegalais

  • le peuple

    Les gens avancent d’autres fait tout pour les retenir là jalousie sa tue

  • Assane Niass

    En tout cas, qu’il ne change pas entre temps

  • isso G

    Moi personnellement je n’ai pas confiance en sonko parce qu’il est hautain heureusement il a recu une bonne reclee ndeyssane il s’etait mis dans la peau d’un président

  • Harouna Niang

    Les gens parlent de déloger Macky,quelle comédie ça,le Sénégal est un pays qui se dit démocratique alors respectons ce serment et faisons preuve de maturité,couronnons le gagnant et encourageons le perdant car le peuple a déjà fait son choix donc respectons ce dernier.
    Ce que je conseil pour Sonko c’est de suivre son politique de patriotisme et de ne pas suivre Idy qui prévoit une éventualité.

Publiez un commentaire