Audio: « La place des consommateurs de drogue n’est pas en prison… »

Où en est-on avec la Loi Latif Gueye? Cette loi 2007-31 qui criminalise les délits de trafic de drogue. Elle vise surtout les trafiquants qui s’adonnent à la culture, au conditionnement, au transport et de la vente de la drogue. 

Mame Mactar Gueye, dit soutenir devant l’ancien ministre de la Justice, Sidiki Kaba, les problèmes liés à l’application de ladite loi. Parce que, avance le vice-président de Jamra, le juge s’acharne toujours sur les consommateurs qui ne sont que des victimes. « Leur place n’est pas en prison. La preuve, explique M. Gueye, à leur sortie de prison, ils versent dans le récidivisme… »

« Leur place, c’est le Centre de prise en charge intégrée des adductions logé à l’Hôpital Fann. Et la loi doit s’abattre dans toute sa rigueur sur ces narco-trafiquants connus, responsables de la culture, du conditionnement, du transport et de la vente de la drogue ».

In fine, « la loi Latif n’encombre pas les prisons, mais c’est ce qui sont chargés de l’appliquer qui encombrent les prisons… »

Ecoutez son argumentaire…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire