Annonces
publicité
Annonces
» » » » » » » Audio: Découvrez qui était le premier Khalife...

Audio: Découvrez qui était le premier Khalife Général des Mourides – Ecoutez !

Selon l’hagiographie mouride, le premier successeur de Cheikh Ahmadou Bamba naquit le 11 du mois de Muharram de l’an 1306 de l’Hégire, à Darou Salam, correspondant au 17 septembre 1888 de l’an romain.
Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké fut ainsi l’aîné des enfants du Cheikh restés vivants et le frère utérin de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Il eut la douleur de perdre très tôt sa pieuse mère ayant conclu un pacte en ce sens avec le Cheikh.

Lors du rappel à DIEU du Serviteur du Prophète, le 19 juillet 1927, Cheikh Mouhamadou Moustapha fit une fois de plus montre de ses vertus de lucidité et de tempérance, après avoir personnellement constaté le décès, en organisant dans une discrétion absolue son inhumation à Touba, selon les voeux du disparu.

Après sa désignation le 25 juillet 1927, le premier Khalife a dû assurer la relève en s’attelant particulièrement à la construction de la Mosquée de Touba, projet qui tenait réellement Cheikh Ahmadou Bamba à cœur. Ecoutez vous allez en savoir plus amplement sur cet érudit du Mouridisme…!

Annonces

Un commentaire

  • Fattalikou
    6 novembre 2017 11 h 47 min

    Je crois c’est lui qui a disputé le califat contre le frère de serigne touba et il a été soutenu par le colon pour le vaincre. Modou kara en a parlé avec pape ngagne.
    Son fils gaindé fatma aussi a disputé le califat contre seurigne falou et ce dernier a gagné grâce au colon et leur cheval de troie leopold senghor.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces