Audio : Affaire Karim Wade – Le Procureur Général du Qatar à Dakar

Le maître des poursuites du Qatar est présentement à Dakar, renseigne Iradio. Dr Ali Bin Fetais Al Marri, Procureur Général du Qatar revient dans la capitale sénégalaise.

Entre Abdoulaye Wade, Alpha Condé, Macky Sall et le Procureur du Qatar, les négociations sont en cours, révèle le journaliste Alassane Samba Diop dans le 13h en Wolof de Iradio.

« Sénégal Direct » va plus loin et dévoile le motif de la visite de Dr Ali Bin Fetais Al Marri en terre sénégalaise. « En fait, son arrivée à Dakar ne serait pas étrangère à l’invitation du président Guinéen, à Me Wade qui menaçait de saboter la Présidentielle du 24 février prochain. Aussi, le retour imminent de Karim Wade, candidat malheureux à la Présidentielle, ne serait pas non plus étranger à la venue de ce hôte, qui l’avait conduit à Doha, après sa sortie de prison. Pour sûr, un intense lobbying est de mise entre Conakry et Dakar pour régler l’affaire du fils de Wade, condamné mais aussi réconcilier le Pape du sopi et le Président Macky Sall. « 

10 COMMENTAIRES
  • Dem

    Macky Sall, vous ne pouvez pas amnestié une personne et lui dire si vous revenez dans le pays on vous arrête et vous payez l’amende. Si c’est un voleur, pourquoi vous le libérez?
    Nous porterons plainte après vous, président, c’est à vous de payer le peuple sénégalais. Nous attendons après les élections pour vous poursuivre auprès des juridictions internationales.

  • Karim

    Il estclaire que s il paie les 200 milliards qu il nous dois qu on le pardonne. Car voler 200 milliard et les rembourser c est un presidentiable direct.

  • Tidiane Guisset

    Ne confond pas grâce présidentielle et amnistie. TOTALELENT différentes

  • charles

    C’EST UNE HONTE DE VOIR LE PROCUREUR DU QATAR ETRE LE PREMIER PROCUREUR DU SENEGAL.OU SONT BASSIROU GUEYE ET LES 7 SAGES? HONTE AU SENEGAL.

    • charles

      HACHEM,DOMMAGE POUR LE SENEGAL.QUELLE CARTE JOUE CE PROCUREUR,ET LA JUSTICE SENEGALAISE ALORS? LA HONTE POUR TOI.

  • Hachem

    Le Qatar joue la carte du dialogue et on ne peut que l’en remercier. Il est temps que certains au Sénégal fassent preuve de mesure et de discernement. Il est regrettable qu’un procureur étranger soit contraint de faire le travail des Sénégalais. Celui du Qatar le fait, que grâce lui soit rendue !

  • le peuple

    C’est une honte pour le Sénégal on a tous qui nous sert a rien diplomatie cadre professionnel ect vive sonko

  • badou

    Franchement la vie politique étouffe les sénégalais mais pas grave sa reste un semaine mais de grâce fouter la paix après svp

  • Tidiane Guisset

    L’hôte devient encombrant pour le pays d’accueil veut s’en débarrasser et comme Karim ne peut ni aller en France,ni au Sénégal il devient urgent de trouver une solution. CEST ce qui agace Wade au point de prôner des menaces.

  • mansour gueye

    Nos religieux sont les premiers à prôner le calme et de demander à Wade de se calmer. Il semble ne pas les écouter puisqu’il maintient son mot d’ordre. Conakry essaie apparement sans succès. Le Quatar semble entrer dans le jeu. Wade peut’il de cette façon tenir le pays en haleine pour son fils? Qu’en pense l’opposition, y compris les quatres candidats en course vers la présidentielle ? L’Etat républicain jouera son rôle.

Publiez un commentaire