« Aucun rêve ne devrait terminer au fond de la Méditerranée »

Méditerranée

Le président de l’Olympique de Marseille, a co-signé, lundi, une tribune dans Le Monde avec Saër Seck, président de l’Institut Diambars à Dakar au Sénégal, après la mort tragique de Doudou Faye, un jeune Sénégalais de 14 ans mort en mer alors qu’il tentait de rallier l’Italie pour percer dans le foot.

Les responsables sportifs ont adressé un message aux jeunes Africains qui rêvent de rejoindre l’Europe pour devenir des stars du football. « Nous pensons aujourd’hui aux copains de Doudou et à tous les enfants, de la banlieue de Dakar aux cités de Marseille, que le football fascine. Et à tous ceux que la misère pousse à suivre les traces de Sadio Mané ou Boubacar Kamara […], aucun rêve, quel qu’il soit, ne devrait se terminer au fond de la Méditerranée ».

N’écoutez pas les voix malhonnêtes et intéressées

Les deux responsables de club invitent les jeunes passionnés de foot à ne pas écouter les malhonnêtes qui les incitent à faire des folies pour réussir dans le football. « N’écoutez pas les voix malhonnêtes et intéressées qui vous expliquent à quel point votre talent est hors normes. A 14 ans, vous avez encore tout à prouver et rien n’est écrit à cet âge dans le football. Regardez les joueurs qui remportent les compétitions réservées aux moins de 17 ans et analysez ceux d’entre eux qui jouent encore les premiers rôles sur un terrain de football cinq ans plus tard. Vous verrez qu’ils sont peu nombreux. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire