« Auchan indésirable à Touba » : Les commerçants disent niet et saisissent Serigne Mountakha Mbacké

Mis au parfum de la volonté de la multinationale de grande distribution Auchan de s’implanter à Touba, les commerçants de la cité religieuse ont aussitôt manifesté leur désaccord au cours d’un point de presse.

Même si un contrat a été ficelé avec la municipalité et que les travaux ont démarré, les revendeurs de Touba disent niet à l’implantation d’Auchan. Ils ont mis en place un mouvement dénommé «  Auchan indésirable à Touba «  pour manifester leur hostilité à la multinationale française.
Pour eux, l’implantation de ces magasins de grande distribution constitue une menace pour eux et serait source de concurrence déloyale.

Ainsi, ils sont prévus de rencontrer le khalife général des mourides Serigne Moustapha Mbacké pour l’informer de la menace que constitue l’implantation de Auchan à Touba.

7 COMMENTAIRES
  • SOUANE

    ils ont raison chassons auchan partout au Sénégal c’est un plan de la France pour frêne les économies locales

  • dégueu la vérité

    sof nguenne trop nek ci rewi diambouryi di fa diaye lougni there nan da nguenne di sisse sénégalais d’où rousse gagne kholate sougnou bopou way

    • Pidio

      Tu es con ou quoi comparé des vendeurs à la sauvette avec une multinationale

  • Gorel Diallo

    Ce sont ces mêmes commerçants qui finacent frapp et les mêmes qui avaient inciter et encadrer des jeunes à saccager les magasins Auchan et Stations TOTAL. pourtant en europe, ils sont tous dealers.

  • Vric

    Y aura auchan à Touba vu que toutes les démarches ont été déjà faites

  • Kadia Mbow

    vous dormez y auras belle es bien Auchan as touba n’importe quoi

  • Djibril

    Seul la lutte libère. Auchan la majeure partie des fournisseurs lui font crédit avec de larges souplesses dans les délais alors que les clients payent au comptant tandis que les autres commerçants n’ont pas ces faveurs . Refuser ils veulent s’approprier les bénéfices du magal . Refuser Touba à son titre foncier.

Publiez un commentaire