Attouchements sur une prétendue voleuse : Le Clvs s’indigne et dénonce

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a ému les populations. Une dame ligotée et violentée par des jeunes qui l’ont présentée comme une voleuse. Deux d’entre eux ont été arrêtés et gardés à vue au commissariat de la Police de Dieuppeul. La victime serait une cadre de l’administration public  qui souffre de troubles mentaux, selon ses parents contactés par l’ONG Jamra. 

Les Ong au chevets de la Dame

Plusieurs organisations ont proposé d’accompagner gratuitement la famille au plan juridique. Parmi elle, le comité de lutte contre les violences faites aux femmes dirigé par Penda Seck Diouf.

Le Clvs dénonce

« Le comité de lutte contre les violences faites aux femmes (Clvs) s’offusque, s’indigne et dénonce les actes ignobles commises sur une présumée voleuse à Sacré-Cœur, une dame ligotée, malmené, son intimité violée et des images largement diffusés à travers les réseaux sociaux. Sur la vidéo on voit clairement le jeune homme tripotant les seins de la dame, pendant que l’autre proférer à son encontre des paroles obscènes, blessantes et déshonorantes », a déclaré la présidente du Clvs Penda Seck Diouf, sur la rfm.

Le Clvs porte le combat

« Le Clvs condamne fermement et demande que justice soit faite. Nous notons que de telles paroles proférées et ces actes tenus peuvent être assimilés à du proxénétisme et les gestes sur la dame à des attouchements et attentats à la pudeur. C’est une grave atteinte à la dignité humaine », déplore la présidente de ladite association.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire