Attaques tous azimuts : Sidy Moctar Bitèye rappelle à Malick Gueye son passé de « grand transhumant »

Les attaques de El Hadji Malick Gueye (Latmingué) ne passent plus inaperçues auprès d’une opinion à Kaolack. Ses détracteurs, lassés par ses sorties qu’ils jugent inopportunes, lui lancent des piques. C’est le cas de Sidy Moctar Bitèye qui, dans une tribune, lui rappelle son passé de transhumant dans les différents régimes.

« Depuis quelque temps, l’on note des sorties malencontreuses de El Hadji Malick Gueye de Latmingué. Usant d’une très mauvaise foi, ce politicien perdu en quête perpétuelle de pitance quotidienne, envahit l’arène politique de Kaolack pour jouer l’important. Cet homme ne croit vraiment en rien et est obnubilé par l’appât du gain facile. Il est toujours prêt à vendre son âme pour des espèces sonnantes et trébuchantes. Ce qui a fait qu’il a alors fini par perdre tout sens de l’honneur, on se demande s’il en a encore une once.

El Hadji Malick Gueye refuse vraiment de grandir. Il continue de squatter certains organes de presse pour débiter des mensonges-creux et, c’est avec beaucoup de consternation et de regret qu’on le voit emboucher la trompette de la courtisanerie en faveur de Madame Mariama Sarr. Parlant des prochaines élections locales, il a soutenu à qui veut l’entendre que cette dame est le meilleur profil pour conduire la coalition présidentielle lors des prochaines échéances. De qui se moque ce politicien dépourvu de tout crédit ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, El Hadji Malick Gueye  n’est qu’un transhumant qui a  fait presque tous les régimes et tous les responsables de Kaolack. Socialiste, il a tourné sa veste pour rejoindre l’AFP de Moustapha Niass dès les premières heures de l’alternance politique en 2000. Après la rupture Niasse/Wade, il lâcha ce dernier pour les  prairies libérales ce, après un passage éphémère chez le RP de Serigne Mamoune Niass. En 2012, il quitte le PDS de Me Abdoulaye Wade qui l’a promu député pour rejoindre le Président Macky Sall avec son mouvement qui n’existe que de nom ( And Dollél Saloum Ak Wa Sénégal). À Kaolack, le prostitué politique a « couché » avec presque tout le monde: Serigne Mboup, Mohamed  Ndiaye « Rahma », Pape Demba Bitèye,  Baye Ciss, Diène Farba Sarr, Awa Gueye et, j’en passe…

En tant que jeune ayant très tôt cru au leadership du Président de la République Macky Sall, nous lui disons d’arrêter de nous pomper l’air. Il n’a et ne doit jamais avoir voix au chapitre au sein du parti présidentiel qu’il a toujours cherché à nuire, et vouer aux gémonies. Les archives sont là. N’est-ce pas cet homme  qui avait proféré des insultes et injures sur la personne du Président Macky à l’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar, au temps de sa disgrâce ? Ces tartufferies ne passeront pas. Nous disons que rien ne sera de trop pour combattre ce politicien désargenté en quête d’une nouvelle jeunesse… politique. »

1 COMMENTAIRE
  • Saloum saloum

    Malick guèye ap mbam bu réérr la rek ci biir saloum.

Publiez un commentaire