Publicité

Attaques en Israël : 57 Palestiniens tués dans des frappes à Gaza

Au moins 57 Palestiniens ont perdu la vie mardi lors d’attaques menées par l’armée israélienne, essentiellement dans la région de Khan Younès, située au sud de la bande de Gaza. Parmi les victimes, 46 ont été tuées alors qu’elles attendaient de l’aide humanitaire dans cette localité.

Le ministère de la Santé de Gaza, dans un communiqué relayé par l’agence Anadolu, a indiqué que ces attaques visaient des civils rassemblés près du carrefour Tahliye pour recevoir de l’assistance. Le communiqué précise que, lors de cet incident, des dizaines de personnes ont été blessées, leurs corps et les blessés étant transportés au complexe médical Nasir.

Publicité

La capacité des services d’urgence ainsi que des unités de soins intensifs est largement dépassée, avec des soins médicaux prodigués malgré des ressources et des médicaments fortement limités. Par ailleurs, le ministère de la Santé de Gaza a de nouveau lancé un appel urgent à toutes les organisations concernées pour qu’elles apportent une aide médicale immédiate à la région.

Ces informations ont été recueillies par Hamdi Yildiz et traduites depuis le turc par Tuncay Çakmak, comme publié par nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire