Attaques contre les médias : Sonko condamne et appelle au respect de la presse

Le leader de Pastef-les Patriotes accompagné de sa délégation, a visité les locaux du Groupe Futurs médias (Gfm), ce vendredi. Ousmane Sonko condamne les attaques perpétrées contre les groupes de presse lors des manifestations qui ont secoué le Sénégal dernièrement.

Des pratiques malsaines 

« Les attaques contre les groupes de presse sont des pratiques que nous n’approuvons pas, nous les condamnons« , regrette le président de Pastef.

Les remords

Il poursuit : « Les groupes de presse font leur travail et chacun à sa ligne éditoriale qu’il faut respecter et c’est valable dans tous les pays du monde. Mais au delà, je ne vois pas en quoi un groupe de presse peut être un danger, au point de faire l’objet d’attaques physiques. Nous le dénonçons et appelons tous les Sénégalais à comprendre que nous n’approuvons pas et ne recommandons pas ce genre de pratiques« , a fait savoir Ousmane Sonko, devant Bouba Ndour.

Selon lui,  les relations entre les médias et les hommes politiques sont complexes, difficiles, mais indispensables.

Calme et sérénité 

Le leader de Pastef appelle les Sénégalais à respecter la presse et à la laisser travailler librement. « La presse exerce un métier de service public« , a-t-il rappelé.

Regardez

 

6 COMMENTAIRES
  • kawkaw

    Ce gars est vraiment incohérent. Après avoir traité certaines médias de corrompues, vendues à la merci du régime en place, le voilà qui fait volt-face… Allons y rek!

  • Gdmore Fall

    C un manipulateur. Il veut profiter des difficultes des senègalais en croyant que c lui qui doit donner des ordres. Foutaise Ousmane Sonko!!!

  • Bab Deh

    bou sonko neké president yene niepe mou wouteul lene ligueye.

  • Niangou

    Il faut pas oublier d’aller compatir chez Me El Hadj Diouf que tes partisans ont incendié sa maison

  • Macoumba

    Barké Sérigne Touba Sonko mòy nàfékh piir.Khanaa dou kii mo fi wakhòne gnou attaqué GFM au lendemain de l’élection présidentielle de 2019? 2021 mou wòté mortal kombat

  • ba

    bo téyéwone sa coye li dou amm

Publiez un commentaire