Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Attaques contre la justice : L’Union des Magistrats Sénégalais saisit le Président Diomaye Faye et annonce une…

Face aux critiques récurrentes visant les magistrats et l’institution judiciaire, l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS) a décidé de passer à l’action. Dans une note rendue publique, vendredi dernier, son Bureau exécutif indique avoir mis en place une approche concertée avec la hiérarchie judiciaire pour définir une stratégie de communication adaptée à la tension actuelle.

L’UMS révèle avoir déjà saisi le Président de la République par courrier afin de l’alerter sur la situation et les attaques ciblant le corps judiciaire. Dans la même dynamique, l’organisation annonce qu’elle prendra la parole publiquement lors d’un entretien accordé à la RTS 1, dans l’émission « Point de vue », prévu ce dimanche 16 novembre à 14h. Cet échange devrait permettre d’apporter des réponses aux nombreuses interpellations qui alimentent le débat public.

Le Bureau exécutif invite enfin l’ensemble des magistrats à faire bloc, à rester soudés et à défendre les valeurs de leur profession. L’objectif affiché : préserver l’intégrité de la magistrature et renforcer la solidarité au sein du corps judiciaire en cette période où celui-ci se trouve fortement challengé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. L’union était où quand les magistrats du Conseil Constitutionnel étaient accusés de corruption? Franchement nous sommes dans un grand cirque.


  2. LI LEUP BENENE REK LA NIOUNE NIEUPA DEUG SONKO , ATTAQUÉ WOUL KEN .

    DEFFA WAKH DOU NIEUP.

    AMNA NIOU BAKH AMNA NIOU BAKHOUL


  3. On ne vous a pas tous fusillé pour avoir rendu justice pour Macky Sall et non pas pour le peuple. Vous êtes des assassins de la plume. Nous devons vous envoyer en prison et vous faire manger des tessons de bouteilles. Pour le reste de votre sale vie de chiens.


  4. DE QUELLE JUSTICE PARLEZ VOUS ? UNE JUSTICE CORROMPU PARTISANTE DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT C EST CETTE JUSTICE QUI NOUS POMPE L AIRE


  5. De 2021 à 2024 ousmane sonko n’a cessé de vous insuler et vous vous présentez en victice devant son apprenti pauvre Sénégal avec une justice qui a peur d’un homme mayléne gnou jamm


  6. Vous êtes ridicules dans ce pays qui d’autre insulte la justice et les magistrats s à part ousmane Sonko


    • Yénneu magistrayi niouye saboté projet by mai penne perdu


Laisser un commentaire