.

Attaque meurtrière en RDC : huit civils tués dans un centre de santé par les rebelles ADF

Attaque meurtrière en RDC : huit civils tués dans un centre de santé par les rebelles ADF

Au moins huit civils ont perdu la vie dans un centre de santé de Mantumbi, dans l’est de la République démocratique du Congo, suite à une attaque des rebelles ADF, affiliés à l’État islamique, ce mercredi. Parmi les victimes, des patients et le comptable de l’établissement ont été tragiquement touchés lors de cette incursion violente.

Omar Kalisia, représentant de la société civile locale, a révélé que l’attaque provenait de militants venus de l’Ituri. L’assaut a pris pour cible un établissement situé non loin d’une position de l’armée ougandaise, suscitant incompréhension et consternation parmi la population. Un infirmier est également porté disparu suite à cette attaque, qui a aussi conduit à l’incendie d’un bâtiment.

Depuis fin 2021, les forces armées congolaises et ougandaises opèrent conjointement contre les ADF dans les régions du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ces militants, principalement d’origine ougandaise et musulmans, sont actifs depuis le milieu des années 1990 et ont intensifié leurs attaques récemment, ciblant villages, voyageurs et centres de santé.

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Et leur crétin de président fraîchement réélu au lieu de sécuriser ses citoyens il cherche plutôt un moyen d’avoir un 3éme Mandat.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *