Attaque d’une église au Nigeria : Le Pape François prie pour les victimes

Le Pape François a appris l’attaque de l’église d’Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte.

Alors que les détails de l’incident sont en train d’être clarifiés, le Pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement touchés en un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu’il envoie son Esprit pour les consoler, rapporte Vaticannews.

Une attaque a ciblé une église catholique de l’État d’Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria dimanche matin, 5 juin, en la solennité de la Pentecôte, où de «nombreux fidèles» ont été tués, selon le gouvernement et la police. Cette attaque s’est produite pendant la messe du matin en l’église Saint Francis d’Owo.

Le diocèse d’Owo affirme que tous les prêtres de la paroisse Saint Francis sont sains et saufs, aucun d’entre eux n’a été kidnappé, comme le soutiennent certains réseaux sociaux. L’évêque d’Owo se trouve actuellement avec les prêtres du diocèse. L’évêque appelle au calme, à demeurer obéissant à la loi, et à prier pour la paix et le retour à la normale dans les communautés, l’État d’Ondo, et tout le pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire