Annonces
» » » » » » » » Attaque des Lions – Un trident cahin-caha,...

Attaque des Lions – Un trident cahin-caha, Diao Baldé, la seule certitude

Si Kara Mbodji ne sera pas de la partie pour la manche aller contre l’Afrique du Sud, l’on se pose des questions sur l’attaque de Aliou Cissé qui a des fortunes diverses. Sadio Mané, Diafara Sakho, Mbaye Niang ont des soucis tandis que Diao Keïta Baldé revient à son meilleur niveau. Senego revient sur l’état de forme de ces joueurs

Sadio Mané: absent des terrains depuis le 1er octobre dernier, soit un mois et quelques jours, Sadio Mané a foulé les pelouses ce jeudi et sera de la partie ce samedi contre West Ham. Comme l’a souligné son coach Jurgen Klopp, l’international sénégalais jouera entre 25 et 30 minutes et prie pour que le Sénégal se qualifie dès le 10 novembre prochain pour ménager son joueur lors de la manche retour.  Donc Sadio Mané sera en Afrique du Sud avec une trentaine de minutes dans les jambes. L’on verrait mal Aliou Cissé se priver de son joyau et une titularisation du joueur de Liverpool ne serait pas une surprise. Dans un match capital, avoir des joueurs à 100% de leurs moyens physique est l’idéal, mais on verrait mal l’ancien de Génération rester sur le banc au départ.

Diafara Sakho: absent de la Tanière depuis belle lurette, Diafara Sakho a été le sauveur du Sénégal face au Cap-Vert, décantant la situation alors que le score était vierge. Mais depuis ce match, il a peu joué du fait d’un mal de dos récurrent.Même s’il n’a pas encore déclaré forfait pour la double confrontation, Diafara Sakho ne sera pas à 100% de ses moyens lui aussi. Un autre souci de plus pour le sélectionneur Aliou Cissé qui risque d’emmêler ses rastas, à force de cogitation.

Mbaye Niang: pour sa première sélection, l’ancien du Caen et Milan AC a mis tout son monde dans la poche, après avoir été sévèrement critiqué par les sénégalais. Provocateur, il a été dans tous les coups et a décanté la situation en bousculant la défense cap verdienne. Mais depuis son retour en Italie, Torino, Mbaye Niang ne joue quasiment plus. Il a été relégué sur le banc par son coach qui lui reproche son dilettantisme. Peut-être que l’escapade africaine lui fera du bien et sans aucun doute, il y aura une place de titulaire à gagner devant cette attaque cahin-caha.

Diao Baldé Keïta: méconnaissable lors des deux (2) dernières rencontres face au Burkina Faso et assez bien face au Cap-Vert, Diao Baldé Keïta est la seule certitude au sein de l’attaque sénégalaise. Depuis quatre (4) matchs), il marque des buts et fait des passes avec Monaco. Son état de forme pourrait chasser les doutes des cités plus haut et l’on aura besoin d’un bon Diao Baldé Keïta pour inquiéter les sud africains.

Omar Sharif Ndao

 

Annonces

9 commentaires

  • Seydina Ousman Daffe
    4 novembre 2017 16 h 07 min

    On gagnera les deux match si barkhé cheikh Ahmadou BAMBA

  • Hamet Goumballa
    4 novembre 2017 16 h 13 min

    C est pas vrai mbaye niang n a pas joue que la semaine derniere

  • foot
    4 novembre 2017 16 h 36 min

    ma diery kholou

  • Djibril Sy
    4 novembre 2017 16 h 54 min

    Bonne chance

  • Lamine Camara
    4 novembre 2017 19 h 55 min

    Dieu est grand inchallah on va gagner

  • Benjamin
    5 novembre 2017 0 h 20 min

    Wii le match sera pour le Senegal mai le coach tranquil faire son boulot

  • Amadou+sy
    5 novembre 2017 0 h 23 min

    Quoi qu’il arrive on vas gagner nos deux matchs précédents

  • malick
    5 novembre 2017 1 h 13 min

    Ce n’est pas cahin-caha mais cahin-cahan

  • khoul
    5 novembre 2017 5 h 45 min

    Diafra out , Papiss cissé IN

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces