Attaque contre le projet de Samuel Sarr et Cie: TAS traité de « type agité, d’une haine dangereuse.. »
Dans un communiqué rendu public, la Cellule de Communication de Manko Wattu Sénégal (MWS) apporte la réplique à Thierno Alassane Sall. Ousmane Faye et ses camarades n’ont pas été tendres avec l’ancien ministre de l’Energie qui, dans un communiqué, avait indiqué que «le choix de Samuel Sarr comme tête de file du projet de 300 MW “gas to power” est une marque supplémentaire du manque de considération du Président Sall pour tout ce qui concerne la défense des intérêts économiques de la nation sénégalaise».
« Macky Sall a toujours théorisé la préférence nationale »
« Quand des Sénégalais bon teint réunissent leurs moyens financiers pour implanter une centrale afin de produire de l’électricité pouvant ravitailler leur pays et le continent, le bon sens voudrait que l’on applaudisse une telle initiative ».
« Mais que des aigris comme Thierno Alassane Sall se mettent à rouspéter inquiète au plus profond de soi », regrette Ousmane Faye qui « se souvient des accusations du député Farba NGom qui l’avait défié sur TFM, en le menaçant de révéler le nom du pétrolier qui lui avait offert de l’argent, alors qu’il était ministre de l’Energie. Corrompu qu’il est ! Cet homme a-t-il de la valeur pour oser essayer de ternir l’image des gros investisseurs comme Samuel Sarr et Cie ».
Scotché dans une réunion politique, le patron de Manko Wattu Sénégal a voulu faire une mise au point sur la dernière sortie de Thierno Alassane Sall sur l’ancien Ministre de l’énergie sous Me Wade.
En effet, explique-t-il, « le président Macky Sall a toujours théorisé la préférence nationale. Et donc, nous devrions montrer toute notre satisfaction en voyant que des Sénégalais se sont organisés et ont pu décrocher un marché dont la destination finale est pour nos frères et sœurs. Donc personne ne comprend l’agitation de ce petit type animé d’une haine dangereuse pour ses compatriotes. Tout le monde connait Samuel Sarr dont les compétences sont prouvées ».
« Samuel SARR n’était pas le financier de Me Abdoulaye WADE pour rien »
Pour Ousmane Faye, « Samuel SARR n’était pas le financier de Me Abdoulaye WADE pour rien, alors que lui Thierno Alassane Sall usait ses culottes sur les bancs des écoles primaires à Thiès et que lui, Samuel Sarr administrait sa société en France dans ses bureaux situés à l’avenue Georges 5 au cœur de Paris et en Suisse ».
Poursuivant ses diatribes contre le leader de République des Valeurs, M. Faye rappelle qu' »à l’époque, tous ses employés étaient des Français, même celui qui lui servait son café chaque matin. Ce disciple de Serigne Saliou MBACKE n’a pas attendu d’être au pouvoir en 2000 pour connaître l’opulence. Vous pensez que, c’est avec ses dents qu’il avait loué des hélicoptères pour la campagne électorale de Me Abdoulaye WADE en 1993 et un jet privé en 2000 ? Malheureusement, Abdou Diouf s’était opposé à l’entrée de ces hélicoptères au Sénégal ».
Pour conclure, Ousmane Faye se demande « où était Thierno Alassane SALL, à cette époque. Donc qu’il reste fair-play et qu’il nourrisse de bons sentiments pour ses compatriotes travailleurs ».
Ce pays n’ira nulle part. Triste pour mon pays.
Vos titres ne reflètent le contenu de vos articles imbéciles le fait que Mr Sall soit à l’école primaire au moment où l’autre gérait une société en France peut il l’empêcher de donner son avis sur un acte posé par un élu fusse-t-il le Président de la République ?
Ce Samuel Sarr doit aller en prison
Samuel sarr dans un pays normal il devrai être prison á vie .
Le Sénégal est vraiment malade
je demande ou est ce Samuel sarr a eu ce argent un ex ministre de mayvaise foi qui a vole largent du peuple en complicite avec ce president malhonnete qui les protegent cest une honte de sa part samuel sarr normalement dans autre gouvenement sa place aller etre en prison il a beaucoup vole il revele un carrectaire socielement dangeureux il nest de bonne foi nous sommes dans wuelle pays ou un president est en complicitè avec des voleurs cest inadmissible .
La faute à Abdoulaye Wade
Ah mon Sénégal
Samuel SARR faisait partie de la liste des 25 sénégalais qui devaient aller à la CREI, n’est-ce pas ! C’est bien qu’avec cet investissement, qu’il dépense « ses » sous pour le bien de tous les sénégalais !
Tu as raison