Attaque contre le nouveau régime : Abass Fall riposte à Mamadou Ibra Kane du CDEPS

Abass Fall, responsable de Pastef et maire de Dakar, a vivement critiqué Mamadou Ibra Kane, à la tête de la CDEEPS, pour avoir appelé les Sénégalais à se soulever contre le gouvernement Diomaye-Sonko. Selon lui, ces appels seraient motivés par des intérêts « bassement matérialistes » et traduisent un désarroi face à l’échec d’un modèle économique affaibli depuis la fin du régime de Macky Sall.

Pour Abass Fall, les menaces et chantages ne passent plus. Il pointe l’incapacité d’une partie de la presse à s’adapter à l’ère des technologies de l’information et des réseaux sociaux, qu’il considère désormais comme le « quatrième pouvoir ». Il insiste : les Sénégalais ne se soulèveront pas à cause de manipulations ou de défaillances économiques, et la vérité l’emportera toujours sur la manipulation.

Enfin, le maire de Dakar appelle à une presse responsable respectant la déontologie, le paiement des impôts et la législation du travail. Il défend les entreprises de presse qui informent correctement et dénonce les montages utilisés par l’opposition, soulignant que Pastef reste concentré sur ses objectifs en attendant les échéances politiques du 8 novembre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. Mr le Maire il fallait économiser vos salives par rapport a ces reliques, ces journaliers du prélèvement des sangs du peuple.

    C est ce peuple qu il demande de se soulever contre un régime. Aujourd’hui le jeu est clarifié. Le MONSTRE a changé de camp.Il revient donc aux populations de se mettre en ordre de bataille contre ces dinosaures dans l immensité de leur mentalité archaïque pour ne pas dire rétrograde.

    On disait une certaine presse maintenant il faudra dire la presse politique assoiffée de détournements de deniers publics par le truchement des aides a la presse illégalement réparties et des conventions fictives.

    Les journalistes machinistes a dialyse de nos deniers publics pour salir leur propre sang ont certainement la nostalgie du président aux œuvres les plus cruelles depuis la préhistoire ..Il fallait les observer l autre jour,au cours de leur rassemblement pour soi disant exiger une liberté de presse.

    Les senegalais avaient l impression de regarder un regroupement de dockers en mal de travaux manutentionnaires. Heureusement dans ce désert vis a vis de cette profession,il existe des oasis autour desquelles. le peuple s abreuve et se repose. .Le groupe Walf et 2stv lesquels sont a equidistance de ce pouvoir,mérite tout le respect pour le travail responsable et objectif qu ils sont en train de faire sans pleurnicher malgré les difficultés.

    Depuis que des patrons de presse ont detourne les impôts de leurs employés et n ont jamais fait l objet d une poursuite, alors ces derniers ont pensé etre en face d un régime faible susceptible de faire l objet de chantage ou de subir des pressions.

    Que le gouvernement reste ferme et applique la loi du talion en face d une presse politique laquelle s est métamorphosée en monstre , les caïmans a tête multiple lesquels ne voient plus rien sous l eau du fleuve qui se tarit et asséche leur gorge.


  2. Abass Fall tais toi pendant qu’il est temps le peuple sénégalais voys a vomi et plus on avance plus vous serez seul ésseulé sans bousdole même pas 2 ans de régne et basta LE MOSS DEM en téléchargement et vous n’y pouvez rien c’est ce qui explique vos gesticulations la fin de votre régime approche cest triste pour PASTEF


  3. Quand on manque d’arguments face à une situation donnée ou face à un problème posé, la sagesse recommande que l’on se taise au risque de raconter des âneries. Quels sont les intérêts matériels qui peuvent motiver Mamadou Ibra Kane à prendre la parole et à fustiger votre réaction irresponsable lors des arrestations sans aucun fondement légal de journalistes dont le seul tort était de vouloir faire entendre au public un autre son de cloche ? Mais cette panique au sommet de l’état est le propre des régimes en fin de règne. Ils voient le danger venir de toutes parts. Ils sont incapables de se remettre en question s’enlisant de manière irréversible dans leurs bourdes qui grandissent jour après jour. Lorsqu’ils comprendront que le peuple leur a tourné le dos, ce sera malheureusement tard pour eux.


  4. Très bien Abass. La révolution a besoin de sentinelles. Ce type ne peut même pas mobiliser 10 tondus contre le Pastef. Aveuglé par l’égoïsme et la perte d’une situation de rente à jamais révolue.


Laisser un commentaire