Attaque contre la Senelec : Cheikh Ibrahima Diallo remet Bouba Ndour à sa place

Dans une société où la parole est libre et où chacun peut s’exprimer, il est parfois difficile de discerner entre la vérité et la périphrase. Le chroniqueur, journaliste et communicateur Bouba Ndour semble être animé par cette conviction, celle de tout comprendre et de pouvoir transcender le monde dans lequel nous vivons.

Cependant, lors de l’émission « Jaakaarlo Bi », Bouba Ndour est allé trop loin dans son propos en accusant la Senelec d’avoir augmenté les prix de l’électricité sans raison valable. Cette accusation est injuste et infondée. La Senelec est une société qui fournit de l’électricité à toute une Nation et qui a pour objectif de satisfaire son clientèle en offrant un service de qualité, dans un contexte mondial difficile.

Le gouvernement sénégalais a su faire face aux multiples coupures d’électricité qui ont émaillé le pays pendant des années. Sous la houlette de Pape Demba Bitèye, la Senelec est devenue une entreprise dynamique et performante. Les coupures d’électricité sont désormais devenues un lointain souvenir et le taux d’électrification du pays a considérablement augmenté.

Le Sénégal dispose d’un potentiel de développement énergétique grâce à la découverte de réserves de gaz. Ce potentiel peut être un levier pour l’essor économique du pays et améliorer la qualité de vie de sa population. La Senelec sera un acteur majeur de ce projet et pourra contribuer à mettre en place une politique énergétique ambitieuse.

Bouba Ndour, bien qu’il soit un communicateur averti, doit faire preuve de plus de modération dans ses propos. Accuser sans fondement une entreprise comme la Senelec peut heurter sa crédibilité et remettre en cause son professionnalisme. Le Sénégal qui est en pleine émergence a besoin d’une presse sérieuse, responsable et objective pour accompagner son développement.

Jamais dans l’histoire du Sénégal, la mixe énergétique et la politique d’électrification intégrale n’a été autant réussi que sous le Président Macky Sall grâce auquel des endroit très enclavé du pays ont vu l’électricité devenir un réalité.

Par Cheikh Ibrahima Diallo, BBY 

28 COMMENTAIRES
  • Sow

    Mais Bouba et sa famille n ont pas de leçon à donner aux gens ce sont les plus grands trafiquants d électricité ne les a t on pas pris la main dans le sac avec son frère ndiaga.

    • Ibrahima

      Tu ne fais parler.pourquoi vous défendez cette société là ? La senelec est entrain de tuer les gens.

  • Zeck

    Bouba est un chien qui aboie rek,donc pas la peine de prendre en compte ces dires

  • Snsn

    Un vrai larbin ce cheikh Diallo !

    • Rakhass

      Pire qu’un larbin , vrai domeram

    • niul

      Larbin, leche cul et nul à chier. Relis toi au moins ou fais toi corriger. « Un clientèle », « un réalité » en plus qui t’a dit que Bouba est journaliste? Ça veut dire quoi communicateur? Pfffd, comme d’habitude, texte truffé de fautes sans fond et une forme de merde.
      Senelec se fout des sénégalais.

  • Soweto

    Toi qui donne la profession de journaliste à bouba ndour, tu ne devais pas répondre, bouba ndour n’est pas journaliste encore moins un intellectuel.

    • Boulaye

      En tout cas le peuple l’aime maintenant

    • Ben diouf

      C’est quoi un « intellectuel » Faut il être un « intellectuel » pour comprendre que le prix de l’électricité a augmenté ou pas et le dire?M. Diallo se distinguerait en nous expliquant, chiffres à l’appui, en quoi le prix de l’électricité n’a pas n’a pas augmenté et de sortir de son rôle de laudateur…🤔🤔

  • Boulaye

    Diallo tu aurais pu répondre au peuple. C’est ce dernier qui a mandaté Bouba . C’est notre porte voix. .Que DIEU vous punisse. Bandes de vayous

  • MOMO

    Moi ma facture etais entre 50 000cfa le mois de dernier 157 000cfa la senelec sons des voleurs bouba a raison dafa eupe metina trop

  • awocat

    Ce Cheikh Ibrahima Diallo, il est qui pour s’attaquer à d’honnêtes citoyens comme Bouba Ndour ? Il ne représente rien et il passe tout son temps à chialer dans les médias. Merde à la fin !

  • Hamid

    C’est vrai que Bouba a commis une erreur de professionnalisme
    Ce n’est pas la Senelec qui fixe les tarifs mais les prix sont exorbitants sans doute que nous sommes entrain de paix les effets du Covid ainsi le prix des dernières manifestations
    Il y a de l’arnaque dans le Woyofal sans que les gens ne l’aperçoivent

  • Didy

    Regarde ce larbin de cheikh qui préfère tourner le dos à ses amis, sœurs, frères , mamans qui n’ont pas les moyens de supporter les factures frauduleuses de la SENELEC . Tu préfères défendre les suceurs de sang 🩸 🩸 🩸 🩸

  • Frère de You

    Répondre à ce Bouba Ndour est une perte d’énergie et temps.une réponse doit être mériter

  • Ly

    Et moi qui m’attendait à des chiffres et des explications concrètes , ce Cheikh Diallo nous set cette fade charabia…

  • Luna

    Bouba a raison, ça ne demande pas d’être intellectuel pour comprendre votre arnaque à la population.

  • Seck ndiaye

    La question c pas celui qui le dit … la question es de savoir si les factures sont passés du simple au double ou non

  • Sadiara Tall

    Bouba à parfaitement raison .Les kelkes ki restent ils volés les sénégalais partout.Il fo les chasser du pouvoir .Amel Nagnou hakhe sénégalais yi .Trop de voleurs dans ce gouvernement.Ils vont encore volé aussitôt après la formation du nouveau gouvernement.Pas de doute.

  • Ibou

    Vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment Sénégal mon meti ,dire le vérité est devenu un crime, Bouba Ndour a parfaitement raison l’électricité est devenue très très chère au Sénégal. Bilay nous qui payons nous savons la situation dans ce pays est devenue intenable. Le Sénégal vit les pires moments de son histoire.

  • Ibrahima

    Cheikh Diallo on a pas besoin de votre sale politique dans cet affaire.Vous les politiques si les gens parlent de choses sérieuses vous nous amerdez avec votre slogan Sénégal émergent .il beaucoup d’arnaques dans cette société là c’est ça la vérité.Ne nous dérangez pas.Bouba a parfaitement raison la senelec a augmenté le courant sans aucune explication.La société n’a pas raison

  • Buur Saloum

    BBY. Ou la diarrhée nationale. De toutes façons les sénégalais sont trop fatigues

  • Wakh

    Mr on parle du présent pas du potentiel sénégalais ( pétrole et gaz ) le prix de l’électricité coûte excessivement cher

  • Mawdo

    Quand je vois BBY jai envie de rire. Meme les prostitue sont plus respecte dans ce pays que les gens de BBY qui sont considerer comme des chiens par l’ecrasante majorite de la population.

  • King mamadou

    En tout si les compares de Courant on diminue au senegal 🇸🇳 pas au fouta Dan’s la journee on peux avoir5 a 6 couture la journee c est de la merde bouba ndour a raison de le dire

  • ABT

    YAW AUSSI DIALLO, EXPLIQUÉ WO DARA SENEGALAIS YI, TU NE FAIT QUE DEFFENDRE QUELQU’UN. BOUBA N’A PAS PARLER DE COUPURE MAIS PARLE DE LA CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ, DI TU CONNAIS LE POURQUOI, LOLOU NGA WARONA LERAL.BOUBA CERTAINEMENT SI LA FACTURE ETAIT 250000F OU PLUS AUSSI IL POURRA PAYER, DONC IL PARLE POUR LES GOORGORLOU.
    CE QU’ON ARRIVE PAS À COMPRENDRE POURQUOI UN ACHAT DE 5000F EST 53,7 KW ET Desfois les mêmes 5000f on a que 48, 5 kW desfois même 43,kW

  • Bouba

    Ce Diallo n’a opposé aucun argument à bouba, il défend biteye

  • Thiare

    Tu n’as, rien dit.faut donner les raisons de cette augmentation

Publiez un commentaire