Assurances-Saint-Louis : Mansour Faye promet d’enrôler 1500 chauffeurs pour 7,5 millions

Mansour Faye, Ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et du Désenclavement et maire de Saint-Louis a reçu, ce dimanche 11 juillet 2021, l’ensemble des acteurs du transport de la Commune de Saint-Louis. Et a pris l’engagement, avec l’aide du chef de l’Etat, Macky Sall, de poursuivre le bitumage de toutes les routes de la Commune pour une meilleure mobilité des personnes et la sécurité des véhicules.

Décisions…

« Sur les licences, j’ai pris la décision de diligenter un travail collégial avec l’administration territoriale pour des facilités de mutation et de transfert », déclare Mansour Faye. En ce qui concerne les taxis-clandos, le maire de Saint-Louis rappelle l’existence de taxi-verts à travers un projet du Chef de l’Etat dans tout le pays et il s’engage à en faire bénéficier les acteurs de la Commune de Saint-Louis, notamment pour le quartier de Goxxu-Mbacc afin de remplacer progressivement les vieux clandos existants.

Promesses…

Pour ce qui est des assurances chauffeurs, le Ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et du Désenclavement promet d’enrôler 1500 chauffeurs pour un montant global de 7,5 millions de FCFA. A l’en croire, cette assurance-individuelle-accident permettra aux chauffeurs de couvrir les dommages survenus lors d’un décès, d’une incapacité temporaire et pour le paiement de frais médicaux.

2 COMMENTAIRES
  • Mbaye Diatta

    Waw goor, M. le Maire, diajeuf, et n’oubliez pas de bitumer les artères longitudinales et transversales de la Langue de Barbarie, situées entre l’Avenue Dodds et la mer. Un vieux projet qui date des années 60. Je crois, du temps des maires Aby Kane Diallo ou Macodou Ndiaye. Merci d’avance infiniment, et que Dieu vous aide et vous protège.

  • vèritè

    ééé ki dou borom thiépbi coronabi défarna sa afair fi thi adouna wayé yakhna sa afair felé thia alakhira boudé guemngako na linguathi détourné lépou khamalni macky momouko niakhou askanou senegal la ay miskine aki fakhir

Publiez un commentaire