Assistance aux populations : Pour la Tabaski, le député Badou Diouf offre des denrées aux Parcelles

En direction de la fête de Tabaski, l’honorable député républicain et de Benno Bokk Yakaar, Alioune Badara Diouf a cassé la tirelire pour venir en aide aux populations de la commune des Parcelles Assainies, pour une valeur de cinq (5) millions F Cfa. La cérémonie de remise des kits s’est tenue ce lundi 27 juillet. 

Il a remis des kits alimentaires aux ménages vulnérables, pour dit-il « accompagner l’action du président de la République Macky Sall, qui a déjà servi 12.000 ménages dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de résilience économique et social, dans ce contexte de lutte contre le Coronavirus ».

Le parlementaire qui avait à ses côtés la conseillère Mbathio Niakhasso, a remis des lots composés de riz, d’huile et de sucre, ainsi que des sacs d’oignons pour permettre aux personnes bénéficiaires de passer une bonne fête de l’Aïd El Kébir, prévue le vendredi 31 juillet 2020.

Un élan de solidarité que le député Alioune Badara Diouf souhaite pérenne au niveau de la commune, où depuis le début de la pandémie, il a rappelé avoir mené une campagne tambour battant, pour sensibiliser les populations sur les mesures barrières avec une distribution de masques, de gels et autres produits détergents.

D’où son appel lancé à l’endroit de tous les responsables de la commune pour une synergie d’actions allant dans le sens d’aider les ménages vulnérables à supporter les dépenses inhérentes à la fête de Tabaski.

Interpellé sur les cas de personnes testées positives au niveau des Parcelles Assainies, le député a exprimé son soutien moral même s’il n’est pas indiqué d’entrer en contact ou même de rendre visite à un malade du Coronavirus.

Seulement dit-il « je me suis rendu auprès de leurs parents et proches pour leur témoigner de ma solidarité, dans un esprit de sensilisation en leur rappelant la conduite à tenir dans ce contexte de pandémie, sutout les mesures barrières ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire