Assemblée: Ayib Daffé tire sur les députés BBY et dénonce un manque de respect d’Amadou Mame Diop
« La majorité parlementaire est en débandade. Elle a manigancé avec la complicité du président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop pour produire ce scénario », a déclaré Ayib Daffé sur l’annulation ce jeudi du débat d’orientation budgétaire par le bureau de l’Assemblée nationale.
Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi déplore surtout la façon dont le bureau de l’Assemblée nationale a été convoqué pour l’annulation du débat d’orientation budgétaire.
« C’est hier vers minuit, qu’on nous a envoyé une convocation pour nous dire de se présenter à une réunion du bureau de l’Assemblée nationale. Le président Amadou Mame Diop, après une heure de retard sans s’excuser, vient nous proposer la suspension du débat d’orientation budgétaire, suite à des propos soi-disant offensants, discourtois contre l’institution de l’Assemblée.
Nous l’avons fait remarquer qu’il n’est pas normal d’envoyer une convocation à minuit. De se présenter avec une heure de retard sans présenter des excuses, c’est un manque de respect envers les députés », a-t-il déclaré entre autres.
Le manque de respect c’est bien toi et ton malheureux chef ousmane qui fuit l’Assemblee parce qu’il sait ce qui l’y attend!
Ton chef qui a toujours été un impoli de naissance aura fort à faire devant les députés qui l’attendent de pieds fermes.Il a peur d’y aller parce qu’il sera cuit!
ON TE FILE TOUJOURS LES SALES BOULOTS
Avec patience et dialogue, nous pouvons parvenir à des accords qui bénéficient à tous et renforcent notre nation
Diomaye ne mérite pas ça. Je suis pas de pastef mais je commence à aimer notre président et à le porter dans mon cœur. Il ne faut pas mettre le Président Diomaye dans une situation d’El caté. Sonko veut capitaliser le Sénégal. Il n’a qu’à aller faire sa DPG même si des manquements sont notés sur le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. C’est avec ces manquements que les députés de YAW ont accueilli Amadou Ba pour sa DPG et ont même déposé une motion de censure contre lui. Cette motion n’est pas passée car ils sont minoritaires à l’AN. De quoi a peur Sonko? Ha.bon si une.chose.ne.voys.arrange pas.vous.creez.de la merde et mettez du cheveu dans la soupe. Un vrai fuyard.comme à son habitude notre Sonko national
Ayip, négociez entre vous en bons politiciens et, pour l’amour de Dieu, laissez le PM faire sa DPG comme tous les PM qui l’ont précèdé. Aidez le PR Diomaye.,gardien de la constitution à ne pas arbitrer à votre défaveur.