« La majorité parlementaire est en débandade. Elle a manigancé avec la complicité du président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop pour produire ce scénario », a déclaré Ayib Daffé sur l’annulation ce jeudi du débat d’orientation budgétaire par le bureau de l’Assemblée nationale.
Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi déplore surtout la façon dont le bureau de l’Assemblée nationale a été convoqué pour l’annulation du débat d’orientation budgétaire.
« C’est hier vers minuit, qu’on nous a envoyé une convocation pour nous dire de se présenter à une réunion du bureau de l’Assemblée nationale. Le président Amadou Mame Diop, après une heure de retard sans s’excuser, vient nous proposer la suspension du débat d’orientation budgétaire, suite à des propos soi-disant offensants, discourtois contre l’institution de l’Assemblée.
Nous l’avons fait remarquer qu’il n’est pas normal d’envoyer une convocation à minuit. De se présenter avec une heure de retard sans présenter des excuses, c’est un manque de respect envers les députés », a-t-il déclaré entre autres.