Assassinat de Fatoumata M Ndiaye: Pour commettre son forfait, Samba Sow a passé la nuit dans le garage de sa victime

L’enquête sur l’assassinat de la vice présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Fatoumata Makhtar Ndiaye avance à grands pas. Elle commence à porter ses fruits.

Des sources du journal L’Obs, révèlent que Samba Sow, le présumé meurtrier, a passé la nuit dans le garage de sa victime pour pouvoir commettre son forfait. Samba Sékou Sow a expliqué aux enquêteurs avoir passé la nuit du vendredi au samedi 19 novembre 2016, dans le garage de la maison de sa victime, Fatoumata Makhtar Ndiaye. Un lieu qu’il connaît bien, selon notre source. « C’est donc pour se donner le maximum de chance de réussir son coup que Samba Sékou Sow, à l’insu de sa patronne et de sa famille, s’est glissé dans le garage où il a passé la nuit, attendant tranquillement l’aube pour exécuter son plan machiavélique « , indique le journal.

« Pourquoi l’aube? », s’interroge notre source. Tout simplement parce qu’il connaissait bien habitudes de sa patronne qui, à 7 heures, se glisse toujours dans sa baignoire située non loin de sa chambre. « Samba pensait ainsi disposer de toute le temps nécessaire pour faire main basse sur l’argent, quitte à tuer. C’est pourquoi il s’est armé d’un couteau. Il était déterminé et était sûr, dans tous les cas, de ressortir de la chambre avec des sous, même s’il lui fallait laisser un cadavre derrière lui », a révélé une source judiciaire.

Son plan s’est heurté à deux obstacles de taille: d’abord, sa patronne l’a surpris en flagrant délit de vol et le fils de cette dernière s’est dressé devant lui, alors qu’il tentait de quitter les lieux.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire